Double confrontation Etalon # Algérie (U17) : Les poulains de Brahima Traoré ont manqué d’agressivité, défaite (1-0)

publicite

Les Etalons cadets U17 se sont inclinés face au Fennecs d’Algérie( 1_0) le samedi 15 avril 2023 au compte du premier match  préparatif avant la CAN U17 Algérie. Un (1-0) qui résonne comme une sonnette d’alarme pour attirer l’attention de ses jeunes poulains selon le sélectionneur Brahima Traoré.

La suite après cette publicité

« On peut également ramener cette CAN », disait le capitaine des Etalons U17 face aux autorités burkinabè le mercredi 12 avril 2023 à Ouagadougou. En attendant, ces coéquipiers et lui devraient d’abord affronter le pays hôte (Algérie) en deux match de préparations .

Eh bien, pour la première de cette double confrontation, les Poulains de Brahima Traoré n’ont pas eu le dernier mot car battu sur le plus petit des scores (1-0).

Pour le sélectionneur national U17, après l’épisode de l’IRM, c’est tout une nouvelle équipe qui affrontait les Algériens et ce qui a été proposé prouve que cette équipe en a revendre.

«Bon, une défaite c’est une défaite hein. Mais dans l’ensemble quand on regarde bien, je pense qu’on a une équipe pour aller très loin dans cette CAN. On a eu de bonnes occasions, je pense qu’on a pas eu la chance de marquer si non, le score nous aurait été favorable, surtout en première mi-temps où nous avons raté beaucoup de buts», à indiqué le coach de la sélection burkinabè.

Pour cette première défaite, survenue sur un but marqué par les Fennecs à la 67ème, l’entraîneur la dédie au manque de réalisme face aux cages par ses joueurs. Chose qu’il attend corriger avant même le deuxième rendez-vous face à cette même sélection.

« C’est dans la défaite qu’on grandit. Je crois même que cette défaite, va montrer aux enfants qu’ils ont beaucoup à apprendre. J’ai constaté qu’il n’y avait pas trop d’agressivité de mon équipe. Il n’y avais pas trop de sérieux, peut-être qu’ils ont cru que le match allait être plus facile. Cette défaite est la bienvenue, ils vont redescendre sur terre(…) », a ajouté Brahima Traoré.

La prochaine rencontre des Etalons U17 est prévue le 18 avril 2023, face à la même sélection. La compétition, elle est prévue du 29 avril au 19 mai 2023 en Algérie.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×