5e légion de Gendarmerie : Le chef d’escadron Niangao Bapan prend le commandement

publicite

La cérémonie d’installation du Chef d’Escadron NIANGAO Bapan, Commandant de la 5e Légion de Gendarmerie, s’est déroulée ce vendredi 28 avril 2023 à Dédougou. Elle a été présidée par le Lieutenant-colonel SOMDA Evrard, Chef d’Etat-Major de la Gendarmerie Nationale, en présence des différentes autorités de la région de la Boucle du Mouhoun. Cette dernière cérémonie met fin aux installations et aux prises de commandements des nouveaux commandants de Légion de Gendarmerie nommés suivant le décret N°2022-1142/PRESS-TRANS du 30 décembre 2022, conformément au décret n°2022-0975/PRES-TRANS du 14 novembre 2022, portant organisation du territoire national en régions militaires.

La suite après cette publicité

Le tout premier commandant de la 5e Légion de Gendarmerie a affirmé son engagement et celui de ses hommes pour l’atteinte des objectifs de reconquête du territoire national.

À ce jour, trois (03) nouveaux commandants de Légions viennent d’être installés suivant le récent découpage des Légions de Gendarmerie pour un bon maillage du territoire national. Ainsi, la Gendarmerie Nationale a désormais six (06) commandants de Légions plus celui de la Légion spéciale en poste à Ouagadougou.

En marge de cette cérémonie, le CEMGN accompagné de sa délégation a rendu une visite de courtoisie au Chef de Canton de Dédougou. Il a rencontré le personnel de la gendarmerie et a échangé avec les responsables du poste de commandement du Groupement de Forces pour la Sécurisation de la Boucle du Mouhoun.

Source : Gendarmerie nationale

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page