Disqualification du Soudan du Sud de la CAN U17 2023 : L’objectif reste le même pour les Étalons, la victoire !

publicite

Le coup d’envoi de la 15ème édition de la CAN U17 a été donné le samedi 29 avril 2023. Les Étalons du Burkina Faso, logés dans le groupe C, entrent en lice le lundi 1er mai 2023 face aux Aigles du Mali. Pour cette rencontre très importante, l’objectif reste le même pour Brahima Traoré et ses poulains qui entendent coûte que coûte remporter les premiers 3 points. 

La suite après cette publicité

À la base, 12 équipes prenaient part à la CAN U17 2023 qui se joue en Algérie. Écarté pour avoir enfreint aux règles, le Soudan du Sud laisse le groupe C, poule où sont logés les Étalons. 

Cette situation met toutes les autres équipes dos au mur. C’est bien le cas pour les poulains de Brahima Traoré qui n’ont plus droit à un faux pas. Et le sélectionneur en est bien conscient, c’est d’ailleurs ce qu’il a dit en conférence de presse à la veille de sa sortie sur les pelouses. 

« Pour nous, l’objectif ne change pas. A trois ou à quatre, l’objectif reste le même c’est de gagner le premier match pour mieux entamer les autres matchs et terminer en tête de poule. C’est vrai qu’avec 3 matchs, cela devient plus difficile mais si on gagne demain et que le Cameroun gagne le Mali, on est automatiquement qualifié (…) », a déclaré le coach.  

Pour cela, le sélectionneur des Étalons cadets a ajouté que l’équipe est prête et que « les enfants sont en forme, nous sommes dans les réglages seulement sinon on est prêt. Il y a la motivation qui est là, donc on peut dire qu’on est à 100 % prêt ». 

Le message est également bien compris chez les jeunes qui ont assuré qu’ils vont essayer de s’adapter et aller chercher les meilleurs résultats. « Avec l’IRM, le premier capitaine a été disqualifié mais il m’a laissé des consignes et on compte les mettre en pratique.

C’est vrai qu’avec la disqualification du Soudan, les choses deviennent plus difficiles mais comme le coach l’a dit, on est là et on ne craint aucune équipe. Ils ont leurs atouts et nous, les nôtres. Moi j’ai  confiance à notre équipe et suis sûr qu’avec les atouts que nous avons, nous pouvons gagner cette coupe », a rassuré le capitaine de l’équipe, Chabane Camara. 

Le rendez-vous c’est donc le lundi 1er mai 2023 face au Mali à 19h GMT. 

Abdoul Gani BARRY 

Burkina 24 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×