Grande veillée annuelle 2023 du Buisson ardent, renouveau charismatique catholique de l’UJKZ : La situation de la nation au cœur des intentions de prières

La grande veillée annuelle, organisée par le Buisson ardent, renouveau charismatique catholique de l’université Joseph Ki Zerbo dans le cadre de sa mission d’évangélisation, s’est tenue dans la nuit dimanche 30 avril au 1er mai 2023 au sanctuaire marial de Yagma, à des encablures de la ville de Ouagadougou. 

La suite après cette publicité

De 20h à l’aube, les fidèles chrétiens catholiques ont prié la vierge Marie à travers la récitation du chapelet, loué et magnifié le Seigneur par des chants et aux pas de danses. La veillée a été édifiante en ce sens qu’elle a permis des enseignements, des prédications autour de deux thèmes tirés de deux versets de la bible.

« Jésus lui dit : ‘’Si tu connaissais le don de Dieu et si tu savais qui te demande à boire, c’est toi qui lui aurais demandé cette eau qui fait vivre, et il te l’aurait donnée’’. » (Jean 4,10) et « Jésus lui dit alors : ‘’Lève-toi, prends ton brancard et marche’’ » (Jean 5,8).

Mathieu Sawadogo, Berger du groupe Buisson ardent, renouveau charismatique catholique de l’université Joseph Ki Zerbo.

Pour Mathieu Sawadogo, Berger du groupe Buisson ardent, renouveau charismatique catholique de l’université Joseph Ki Zerbo, cette veillée, encore dénommée veillée du 30 avril, est une occasion pour eux de véritablement prier pour la nation. « C’est ce que nous pouvons apporter à la nation en tant qu’étudiant », a-t-il ajouté.

L’Abbé Félix Magloire Pafadnam, responsable diocésain du renouveau charismatique.

Selon l’Abbé Félix Magloire Pafadnam, responsable diocésain du renouveau charismatique, le message essentiel à retenir ce soir, c’est « accueillir Jésus-Christ comme Seigneur ». De cet accueil, a-t-il poursuivi, « le Seigneur nous donnera sa grâce de pouvoir être ses témoins ».

L’adoration et le combat contre le malin, le diable ont donné lieu à des témoignages de délivrance, de guérison de la part de certains fidèles touchés par l’onction et la force de la prière. La célébration de l’eucharistie (la messe), intervenue à 4h du matin, a mis un terme à cette veillée de prière, autour de 6 h du matin.

Tambi Serge Pacôme ZONGO 

Burkina 24 

publicite


publicite

Serge Pacôme ZONGO

Tambi Serge Pacôme ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page