FAMA 2023 : Le rendez-vous est pris du 18 au 20 Mai

publicite

L’édition 2023 des Faso Music Awards se tiendra du 18 au 20 mai 2023 entre réflexions et célébrations des acteurs culturels. L’édition marque également le dixième anniversaire de l’évènement. Les couleurs ont été annoncées ce mercredi 04 mai 2023 à Bobo-Dioulasso en marge de la SNC.

La suite après cette publicité

Les Faso Music Awards sont une cérémonie de remise de prix qui se tient annuellement au Burkina Faso au cours de laquelle sont décernés des trophées nommés « FAMA des acteurs du monde de la musique burkinabè ».

Cette cérémonie est une vitrine de promotion des professionnels de la chaine musicale. Lancées en 2014, avec pour l’objectif principale de stimuler la production des œuvres musicales de qualité, les FAMA ont distingué environ 200 professionnels issus des différents maillons de la filière musique.

L’année 2023 marque le 10 anniversaire des FAMA. Entre le 18 et 20 Mai 2023 se tiennent les activités entrant dans le cadre de cette célébration sous le thème « Les enjeux de la diplomatie culturelle pour le Burkina Faso ».

Youssef Ouédraogo, coordinateur général des FAMA

Une conférence sur le thème prévue le jeudi 18 mai 2023 à l’université Joseph Ki-Zerbo servira de cadre pour se pencher sur les problématiques inhérentes à l’évolution de la musique burkinabè.

« Ce panel de haut niveau vise à dégager des idées fortes et un plan d’action pour le rayonnement culturel du Burkina Faso à l’international », a indiqué Youssef Ouédraogo, coordinateur général des FAMA.

A l’écouter, le jeudi 18 mai 2023 au Foyer renouveau, à travers Fama off, un cadre d’expression sera offert aux jeunes talents face à des potentiels producteurs. Le tout couronné par une cérémonie de remise de prix aux professionnels de la filière musique au cours d’une grande nuit de distinction le 20 mai 2023 à Lancaster Ouaga 2000.

Les FAMA 2023 récompenseront 08 catégories d’acteurs de la chaine musicale à savoir, le producteur phonographique de l’année, le réalisateur vidéo-clip de l’année, le graphiste de l’année, le promoteur de l’année, le manager de l’année, l’arrangeur de l’année, le journaliste culturel de l’année, l’artiste de l’année.

L’édition décernera également des prix spéciaux aux meilleures plateformes culturelles, à l’album de l’année, au tube de l’année, au jeune maitre de cérémonie, etc. Le grand prix soit le Fama de l’année distinguera la personnalité culturelle en général. Honoré Bambara de Hono Management, Madame Toé Foro de Takoun Production, et Sofiane Coulibaly du Groupe Ebony sont en lice.

En perspective, les FAMA  entendent aller  à la rencontre des populations des régions et provinces en vue de permettre de créer un cadre de collaboration professionnelle entre les acteurs culturels.

En rappel, les FAMA sont organisées par l’agence Medi’arts Conseils en partenariat avec l’association des Journalistes et communicateurs pour la culture (J26).

Akim KY

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×