La Coordination des Organisations de la Société Civile (OSC) du Burkina appelle à l’union des Burkinabè à travers une mobilisation le 6 mai 2023

publicite

La Coordination des Organisations de la Société Civile (OSC) du Burkina a lancé un appel ce vendredi 5 mai 2023, à une forte mobilisation générale le samedi 6 mai 2023, à partir de 8h à la place de la nation pour dénoncer entre autres « l’ingérence de la communauté internationale dans les affaires du Burkina Faso, et les discours insistants à la discorde ». Il s’agit également pour la coordination de démontrer le soutien du peuple aux autorités actuelles de la Transition. 

La suite après cette publicité

« L’esclave qui n’est pas capable d’assumer sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort », c’est par cette citation du capitaine Thomas Sankara que les membres de la Coordination des OSC du Burkina lancent un appel à une mobilisation à la place de la nation pour disent-ils « montrer au monde entier que les Burkinabè forment un bloc autour des autorités de la Transition ». 

Parlant des raisons de cette mobilisation, Lassané Sawadogo, président par intérim de la fédération des mouvements panafricains du Burkina Faso FMP/BF a évoqué entre autres les événement récents de Karma. Pour lui, il y a une nécessité de s’unir pour effacer l’ombre du doute car « des individus par leurs besognes égocentriques oublient la devise du pays des Hommes intègres pour leurs funestes objectifs ».  

« Au moment où nous devons nous serrer les coudes, on constate plutôt des calculs d’intérêts maléfiques à l’intérieur qu’à l’extérieur. Nous devrons donc nous serrer les coudes pour sauver la patrie car nous n’avons qu’un seul pays. Peuple du Burkina Faso, il est l’heure pour nous de montrer au monde entier que nous assumons notre révolte d’hommes libres plutôt que de vivre à genoux », a insisté Lassané Sawadogo. 

Le présidium de la coordination des OSC du Burkina

Autre point à l’ordre du jour de cette mobilisation est la dénonciation des « différentes sorties de la communauté internationale dénigrant les autorités de la Transition ». Pour la coordination, le Burkina Faso détient une armée « professionnelle » donc l’heure n’est pas au doute quant aux actions qu’ils accomplissent sur le terrain.  

« Peuple du Burkina, nous avons une armée professionnelle et qui s’assume dans la défense nationale. Elle a toujours donné sa vie pour sauver celle du peuple burkinabè conscient de l’hypocrisie de l’hémogénie occidentale à déstabiliser notre pays, qui a décidé de s’affirmer en toute responsabilité, de dénoncer vigoureusement les incitations à la révolte au détriment de l’intérêt général du Burkina Faso », a fait savoir le président par intérim de la FMP/BF, par ailleurs membre de la coordination.  

En rappel, le Mouvement Le Faso Ma Patrie et la Coordination du centre du Mouvement La Patrie ou rien, entre autres, ont appelé le peuple à une mobilisation générale le 6 mai 2023 pour soutenir la Transition actuelle. 

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Un commentaire

  1. On my numerous occasions Negroid organizations like Prince Hall plus supporting sororities plus fraternities here in United States have secretly without me learning unto much later drawn a line between them plus me with Negroid community at unity. That is Negroid community must be unified. Of course my response to that condition is as it have been to my fellow Negroid Africans. You do not unite behind incompetent leadership. It is suicidal. First find competent leaders. Burkinabes plus Malians proven me correct. First they finally obtained competent leadership. Thereafter they quickly united. Now they are making noteworthy progress against terrorism as they make progress with upgrading living conditions plus begin to awaken Negroid African ingenuity that their decades of following foreign religions plus cultural conditions had put to rest. We are on right track with younger leadership in steps plus stages progressing us at godspeed. There is much to do but what have recently been done is done in suitable fashion.
    May Ubuntu Beliefs Religion (UBR) Julu angels of Sunday, Monday, Tuesday Wednesday, Thursday, Friday plus Saturday continue to be with us.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×