Défaite des Etalons U17 face au Sénégal: Les objectifs prennent la direction de la 3e place

publicite

Les Etalons U17 se sont inclinés ce dimanche 14 mai 2023, face aux Lionceaux du Sénégal aux tirs au but (4-5). Certes le deuxième objectif (la coupe) restera un rêve pour les poulains de Brahima Traoré, mais la troisième place devient un autre objectif que le coach et ses hommes entendent prendre au sérieux.

La suite après cette publicité

Les Etalons U17 sont tombés les armes à la main dans cette première rencontre des demi-finales de cette CAN U17 2023, face aux Sénégalais aux tirs au but (4-5). Avant de définitivement quitter cette compétition, les Etalons devront une fois de plus galoper pour la 3e place face au Mali battu par le Maroc.

C’est bien ce que Brahima Traoré entend réaliser. « C’est difficile à digérer parce qu’on voulait aller en finale. On peut aussi être fier de notre parcours et de notre équipe. On est aussi fier d’avoir été la seule équipe à avoir marqué contre le Sénégal. On n’a pas démérité donc on va se battre, se relever pour aller chercher la troisième place », a déclaré le sélectionneur national des U17.

Selon le  numéro 17, Landry Yaméogo, cette défaite est encore due à leur manque d’efficacité. Cependant il reste confiant quant au match pour la 3e place. « Ce match aujourd’hui je me dis ça n’a pas marché parce que tout d’abord on a eu des occasions à la première période qu’on n’a pas marquées et la seule occasion des Sénégalais, ils l’ont mis au fond. On va essayer de digérer cette défaite avant de nous préparer pour aller chercher la troisième place », a promis Landry Yaméogo.

A écouter le numéro 11 Apollinaire Bougouma, cette défaite s’est jouée sur un manque de chance aux tirs au but. « On a pu sauver l’honneur en revenant au score. Maintenant on n’a pas eu la chance aux tirs au but. On avait notre premier objectif qui est atteint. On voulait revenir aussi avec la coupe mais on n’a pas eu la chance. Inch’Allah on va aller prendre cette 3e place », a-t-il réaffirmé.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page