Sécurité : L’Union des jeunes panafricains propose « d’encadrer et de recadrer certains activistes panafricains »

publicite

L’Union des jeunes panafricains (UJP) a officiellement lancé ses activités ce dimanche 14 mai 2023 à l’occasion d’une conférence de presse à Ouagadougou. Une occasion pour le mouvement de mieux faire connaitre sa vision et d’afficher son soutien au gouvernement de transition. 

La suite après cette publicité

L’Union des jeunes panafricains (UJP), selon son Vice-président, Barthélémy Zaongo dit pro-Poutine, est un mouvement panafricain qui prône un développement endogène avec pour socle les valeurs traditionnelles africaines.

Barthélémy Zaongo dit pro-Poutine, Vice-président du mouvement.

« C’est un regroupement de plus d’une centaine de mouvements panafricains qui se focalise sur la promotion de la cohésion sociale et la paix au Burkina, la promotion de la souveraineté intellectuelle du Burkina et de l’Afrique, la formation d’un réseau de jeunes leaders et idéologues, le changement du système éducatif et la promotion de l’entrepreneuriat », a-t-il également fait savoir.

L’UJP dit aussi apporter « son soutien indéfectible au gouvernement de la transition actuelle », et, face à la situation sécuritaire du pays, elle propose « d’éviter les poursuites inutiles et inopportunes et d’encadrer et de recadrer certains activistes panafricains ».  

Pour l’UJP, le retour aux institutions traditionnelles est nécessaire pour une souveraineté intellectuelle et pour la sauvegarde du Burkina et de l’Afrique. « Il faut un retour aux institutions traditionnelles pour une souveraineté intellectuelle pour sauver le Burkina et l’Afrique », a réaffirmé Barthélémy Zaongo après avoir critiqué un système éducatif fabriquant « des diplômés chômeurs… incapables de réfléchir par eux-mêmes ».

L’UJP, décernant des attestations de reconnaissance à des associations et collectifs d’associations, a reconnu leur engagement en faveur du développement du Burkina.

Tambi Serge Pacôme ZONGO

Djemal Saddam El Abdallah SIBA

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×