La nation burkinabè accompagne le Col. Boukary Kaboré dit le Lion à sa dernière demeure

publicite

Après la levée de corps à l’hôpital Yalgado Ouédraogo, un hommage a été rendu, ce dimanche 14 mai 2023 au mémorial Thomas Sankara, à Ouagadougou, à feu Boukary Kaboré dit le Lion, Colonel à la retraite, et ancien compagnon de feu Thomas Sankara. 

La suite après cette publicité
Hommage à Boukary Kaboré dit le Lion au mémorial Thomas Sankara.

Parents, amis et connaissances se sont inclinés devant la dépouille de Boukary Kaboré dit le Lion, disposée à l’entrée principale du mémorial Thomas Sankara, à Ouagadougou. Une occasion pour certains de lui adresser de vive voix un dernier mot.

Entre autres mots, celui de Jonas Hien, Secrétaire exécutif de l’Organisation pour le renforcement des capacités et développement (ORCADE). « Boukary Kaboré, va. Va le Lion fils du Boulkiemdé ; fils de Poa, va en paix au ciel. Salue Thomas Sankara et tous nos compagnons pour nous », a-t-il dit.

Après la cérémonie d’hommage, le cortège funèbre a pris la direction du village de Poa Yagba, dans le Boulkiemdé, région du Centre-ouest, lieu prévu pour l’inhumation.

Des membres du gouvernement ont pris part aux obsèques du Lion à Poa Yagba.

Une délégation ministérielle composée, entre autres, du ministre d’Etat, ministre de la fonction publique, du travail et de la protection sociale, Bassolma Bazié et du ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité, Colonel Boukaré Zoungrana, a pris part aux obsèques du « Lion ».

Simon Compaoré, ancien ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité.

Présence également remarquée de plusieurs anciens ministres dont Simon Compaoré, ancien ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité ; Hadizatou Rosine Coulibaly/Sori, ancienne ministre des affaires étrangères.

Le colonel Boukary Kaboré est décédé à 73 ans, dans la nuit du vendredi 12 au samedi 13 mai 2023 au Centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo (CHU-YO), à Ouagadougou.

Tambi Serge Pacôme ZONGO 

Djemal Saddam El Abdallah SIBA 

Burkina 24 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×