Contribution à l’effort de paix : Les agents de santé du Ganzourgou mobilisent près d’un million de FCFA

publicite

Les agents de santé du Ganzourgou n’ont pas voulu rester en marge de la mobilisation générale pour soutenir le Gouvernement dans la lutte contre le terrorisme et la prise en charge des personnes déplacées internes dans la province. Le lundi 15 mai 2023, ils ont offert une contribution de près d’un million de FCFA. 

La suite après cette publicité

Le 18 novembre 2022, le Président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré, lançait un appel à contribution volontaire à l’effort de guerre. A cet effet, les agents de santé du Ganzourgou ont collecté la somme de 987 500 FCFA. Ce montant a été subdivisé en deux pour soutenir la lutte contre le terrorisme soit 500 000 F CFA et 487 500 FCFA pour la prise en charge des personnes déplacées internes dans la province.

C’est le Médecin Chef du District sanitaire de Zorgho, Dr Delphin Kaboré, qui a procédé à la remise de la contribution au Haut-commissaire du Ganzourgou, Aminata Sorgho/Gouba, en présence du secrétaire général de la province, Harouna Karambiri.

Aminata Sorgho/Gouba a remercié les donateurs du jour pour le geste et a lancé un appel aux autres structures.

La prise en charge des déplacés internes dans la province, la contribution fut remise au directeur de la radio Laafi, Albert Tarpaga

Elle a cependant demandé au Dr Delphin Kaboré de déposer cette contribution au Trésor public. Concernant le soutien à la prise en charge des déplacés internes dans la province, la contribution a été remise au directeur de la radio Laafi, Albert Tarpaga, qui avait initié une campagne de collecte de don à cet effet.

En rappel, à l’instar de plusieurs provinces, la province du Ganzourgou a accueilli des déplacés internes victimes d’attaques terroristes. Ces déplacés se chiffrent à 15 172 dont 9 070 enfants à la date du 31 janvier 2023, selon les données de la direction provinciale de la femme, de la solidarité nationale et de la famille du Ganzourgou.

Source : Haut-commissariat de Zorgho 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page