Burkina Faso : Vers la mise en place d’un club Presse-Diplomatie

publicite

Olivia Rouamba, ministre des Affaires étrangères, de la coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, a officiellement refermé la première édition des « Journées Presse-Diplomatie », ce mardi 23 mai 2023 à Ouagadougou, après 48h de travaux. 

La suite après cette publicité

Pour la dernière journée de la première édition des « Journées Presse-Diplomatie », deux communications ont été présentées. La première, de Rasmané Congo, Directeur des avis juridiques et du contentieux au ministère des affaires étrangères, a permis de passer en revue le « régime juridique des immunités et privilèges diplomatiques ».

La seconde, qui a concerné « la contribution des médias au rayonnement de la diplomatie burkinabè », a été faite par l’ancien ministre de la communication et diplomate de formation, Alain Edouard Traoré.

Cette journée a aussi offert un cadre d’échanges directs entre la ministre Olivia Rouamba et les Hommes de médias. Elle a également permis aux Hommes de médias de faire des recommandations pour la réussite de l’initiative du ministère, notamment la mise sur pied d’un club Presse-Diplomatie. 

Si les participants n’ont pas manqué de saluer et d’encourager la tenue de ce premier cadre d’échanges, la cheffe de la diplomatie burkinabè, pour sa part, a fait savoir son satisfécit.

Olivia Rouamba, ministre des Affaires étrangères, de la coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur.

« Au sortir de ces 48 heures d’échanges, je suis très satisfaite. Vous rassurer que nous avons pris en compte les recommandations que vous nous avez formulées et rassurer quant à la mise en place d’un club Presse-Diplomatie… », a déclaré Olivia Rouamba.

Lire aussi 👉🏿: Traitement de l’information diplomatique : Diplomates et Hommes de médias burkinabè veulent accorder leurs violons

Tambi Serge Pacôme ZONGO

Burkina 24

publicite


publicite

Serge Pacôme ZONGO

Tambi Serge Pacôme ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page