Soutien aux forces de sécurité intérieure dans la lutte contre le terrorisme : Le PNUD offre un lot d’équipements d’une valeur de plus de 319 millions de F CFA

publicite

Le Ministre de l’Administration Territoriale, de la décentralisation et de la Sécurité, le Colonel Boukaré Zoungrana a reçu, le jeudi 25 mai 2023, à Ouagadougou, un lot d’équipements et de matériel d’une valeur de plus de 319 millions de FCFA, au profit des forces de sécurité intérieure. C’est un don du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), en collaboration avec la République fédérale d’Allemagne et l’Union Européenne.

La suite après cette publicité

Ces équipements et matériels sont composés de 8 véhicules Pick-up, 121 motos, 74 équipements de communication, 50 GPS, 55 ordinateurs, des imprimantes et scanners, 370 kits complets de secours médical et des fournitures de bureaux.

Selon les donateurs, ce materiel vise à consolider davantage les capacités opérationnelles des Forces de sécurité intérieure, notamment les unités de la Police et de la Gendarmerie nationales pour la stabilisation des communes de la région du Liptako.

La Représentante Résidente du PNUD, Dr Elsie LAURENCE-CHOUNOUNE qui s’est félicitée de ce don, a indiqué qu’un autre lot de matériels suivra dans les prochaines semaines et se composera d’équipements de protection, de vision nocturne, du matériel de détection des IED et des véhicules.

L’Ambassadeur de la République Fédérale l’Allemagne au Burkina Faso, S.E.M. Andreas Michael PFAFFERNOSCHKE, a indiqué qu’avec cette remise de matériels, son pays fait preuve à nouveau, de son engagement dans l’accompagnement du Gouvernement de la Transition au Burkina Faso, dans le cadre de la stabilisation du pays. « Notre soutien au projet est visible et important. Notre soutien pour regagner la paix et la stabilité au Burkina ne peut pas être remise en cause », a-t-il souligné.

Le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, le Colonel Boukaré ZOUNGRANA, a soutenu que ces équipements permettront d’améliorer les capacités opérationnelles et de réaction de nos Forces de sécurité intérieure. Il a, par ailleurs, souligné que les Forces de défense et de sécurité (FDS) montent en puissance sur les théâtres des opérations à travers le territoire national.

Ce qui, selon lui, augure un avenir meilleur pour les populations qui ne demandent qu’à vivre dans la paix et la cohésion sociale. Le Ministre en charge de la Sécurité, tout en témoignant sa reconnaissance aux donateurs, a rassuré que ces moyens logistiques seront utilisés à bon escient pour l’atteinte des objectifs prioritaires du Gouvernement de la Transition.

Source : 𝐃𝐂𝐑𝐏/𝐌𝐀𝐓𝐃𝐒 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Un commentaire

  1. We should plus likely already have thank Germany for it’s donation. Thank you Germany. German donation will help our war effort but it will not win war. It is in our best interest to keep overwhelming majority of our focus at war at ongoing partnering at partnerships that win war plus are reliable. Only Russia fit that model plus we will not honor any partnering having intent of disturbing our partnering with Russia but all partnering that will improve our war effort without injuring our ongoing position will plus should be honored.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×