Contribution à l’effort de paix : L’Église catholique joue sa partition

publicite

Les fidèles catholiques de 34 paroisses de l’Archidiocèse ont procédé à la remise de leur contribution pour l’effort de paix au ministre délégué chargé de la sécurité, Mahamoudou Sana, le vendredi 26 mai 2023 à Ouagadougou. 

La suite après cette publicité

À la suite de la journée de prière et de jeûne organisée par le gouvernement burkinabè pour la recherche de la paix, l’Église catholique burkinabè à travers 34 paroisses de l’Archidiocèse de Ouagadougou a apporté une enveloppe comme « contribution modeste », à l’effort de paix. Ainsi  cette contribution a été remise au ministre délégué chargé de la sécurité, Mahamoudou Sana.

Aristide Théodore Malgoubri, président du conseil diocésains des laïques
Aristide Théodore Malgoubri, président du conseil diocésain des laïques 

Pour Aristide Théodore Malgoubri, président du conseil diocésain des laïques, ce geste répond « à l’appel du Président du Faso pour la solidarité nationale face aux attaques terroristes que notre population endure depuis près d’une décennie, entraînant une crise humanitaire, les fils et filles de l’Eglise Famille de Dieu à Ouagadougou viennent avec une modeste contribution participer à cette solidarité et aux efforts de paix ». 

Contribution à l’effort de paix : L’Eglise catholique joue sa partition

Egalement, il a tenu à préciser rassurer que « l’Eglise catholique ne ménage aucun effort dans ses prières et dans ses gestes au profit des Forces de Défense et de Sécurité (FDS), des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) et des Personnes Déplacées Internes (PDI) au niveau de notre pays ».

Aristide Théodore Malgoubri a profité inviter l’ensemble de la population à s’investir dans la cohésion sociale. Jean Emmanuel Ouédraogo, ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, a salué le geste des donateurs du jour. « Le plus important ce n’est pas le montant. Le plus important c’est le symbole », a souligné le ministre.

Djemal Saddam El Abdallah SIBA

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page