Contribution à l’effort de paix : Le secteur de l’économie informelle joue sa partition avec plus de 4 millions de F CFA

publicite

Le conseil national de l’économie informelle du Burkina Faso (CNEI-BF) a procédé ce lundi 29 mai 2023 à Ouagadougou à une remise de don au profit du ministère en charge de l’action humanitaire.

La suite après cette publicité

Afin de contribuer à l’effort de paix, le conseil national de l’économie informelle du Burkina Faso (CNEI-BF) en collaboration avec le ministère de la jeunesse, a procédé à une remise de don au ministère de l’action humanitaire.

Ce geste vise à apporter un tant soit peu un réconfort et un soulagement aux personnes déplacées internes. D’une valeur totale de plus de 4 millions de F CFA, ce don constitué d’une vingtaine de tentes et d’un chèque, répond à l’appel lancé par les autorités burkinabè à l’effort de paix.

Salif Nikièma, président national du CNEI-BF

Pour Salif Nikièma, président national du CNEI-BF, ce don va contribuer à apaiser un tant soit peu les difficultés liées à l’hébergement de quelques personnes déplacées internes (PDI) sur les sites d’accueil.

Egalement, le ministre en charge de la jeunesse, Boubakar Savadogo, a indiqué que ce don va permettre de soulager les conditions de vies des personnes déplacées internes.

« Avec la saison des pluies qui s’annoncent, un des besoins des personnes déplacées internes c’est la question de l’abri. Et ce que nous donnons doit aussi répondre aux besoins des personnes déplacées. Il faut que le don coïncide si possible avec les besoins des personnes déplacées internes », a-t-il souligné.

Lire également👉Salifou Nikiéma : « Si l’économie informelle s’organise, l’insécurité va diminuer »

Nandy Somé, la ministre en charge de l’action humanitaire a pour sa part salué ce geste. « Ce don vient combler le besoin en matière d’abris au profit des personnes déplacées internes et nous saluons ce geste parce que ça accompagne le ministère non seulement mais ça va soulager également le besoin en terme d’abris de nos groupes cibles », a-t-elle fait comprendre.

Djemal Saddam El Abdallah SIBA

Mireille ZONGO (Stagiaire) 

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Un commentaire

  1. What kind of cost efficient to build shelters may we construct for displaced people plus what is cost plus size of shelters we may build?
    Henry Author Price Jr aka Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page