Contribution à l’Effort de paix : L’opération 500 francs par mois lancée par l’association Mouvement Réveil Citoyen (MRC)

publicite

Le Mouvement Réveil Citoyen (MRC) a lancé, le samedi 03 juin 2023 à Ouagadougou, une opération de mobilisation de ressources afin de contribuer à l’effort de paix au Burkina Faso. Le MRC propose une contribution citoyenne de 500 F CFA par mois. 

La suite après cette publicité

En s’adressent à tous les citoyens du Burkina Faso, les membres du Mouvement Réveil Citoyen (MRC) veulent  mobiliser les Petites et Moyennes entreprises, commerçants et commerçantes de l’intérieur et de l’extérieur, artisans, ouvriers, opérateurs économiques, transformateurs et maraîchers, pour une contribution citoyenne à l’effort de paix lancé par les autorités de la transition burkinabè.

« Soutenir l’État pour l’effort de paix, c’est soutenir nous-mêmes, notre économie et développer notre pays ». A travers ce slogan, le Mouvement propose une contribution mensuelle de 500 francs ou plus et aussi des dons en nature afin de soutenir l’effort de paix au Burkina Faso.

En mettant en  place ce système de mobilisation de ressources pour accompagner l’État dans la lutte contre le terrorisme, le MRC veut impliquer l’ensemble des citoyens burkinabè dans la participation à l’effort de paix.

« L’État seul ne peut pas recruter des militaires et des VDP et pouvoir avoir de l’argent pour les payer , et encore payer les armes de combats et des munitions. Nous avons initié ce projet pour pouvoir soutenir l’Etat jusqu’à ce que la paix revienne au Burkina Faso. Il faut que les 22 millions de Burkinabè puissent contribuer afin que la paix puisse revenir vite au Burkina Faso », a indiqué Moumouni Ouédraogo, le président du MRC.

Moumouni Ouédraogo président du MRC

Le MRC se donne pour rôle de mobiliser les citoyens. Le numéro vert de l’Etat est indiqué pour les différentes contributions, à ce numéro officiel de dépôt mobile par Orange Money : *144*10*7480092*montant#.

Akim KY 

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×