M’Bayiri : Un single des artistes unis de Saaba pour galvaniser les forces combattantes

publicite

C’est un single baptisé M’bayiri, chanté en mooré, en dioula et en français qui a été révélé au public ce samedi 3 juin 2023 lors d’une conférence de presse dédicace dans la commune de Saaba. L’œuvre, disponible en audio et en clip vidéo, a été concoctée par un collectif d’artistes de Saaba en collaboration avec l’entreprise Galaxie Immobilière Construction et Service (GICOS) SARL pour apporter leur contribution à l’effort de paix. 

La suite après cette publicité

C’est un son à l’allure d’un cri de guerre que les artistes unis de Saaba avec la complicité de GICOS SARL viennent de proposer aux mélomanes burkinabè, mais surtout aux forces combattantes engagées dans les différents fronts pour libérer le Burkina Faso.

Fredonnée en trois langues (mooré, dioula et français), Mbayiri est une mélodie qui se laisse écouter, mais mieux, elle appelle les Burkinabè et surtout les Forces de défense et de sécurité et les volontaires pour la défense de la patrie, à plus de résilience et à plus de combativité pour nettoyer le Burkina Faso des hordes terroristes.

 « Notre pays est confronté à une situation sécuritaire qui nous interpelle tous. Et comme le chef de l’Etat l’a dit, nous devons tous nous mobiliser pour apporter notre pierre dans la lutte contre le terrorisme. C’est dans cet élan que nous avons eu l’idée en tant qu’entreprise citoyenne d’apporter notre pierre », a soutenu Bruno Dipama, Gérant de GICOS SARL, initiateur du single. 

Bruno Dipama (PDG/ GICOS SARL), remettant un CD du single au Vice-président de la délégation spéciale de Saaba

Ce single, selon Bruno Dipama est une suite logique du concert dénommé « Né-taabo », que sa structure avait organisé en début d’année pour soutenir les personnes déplacées internes et les FDS.

Cette fois, « nous avons contacté des artistes de Saaba qui sont de la même génération que nous pour qu’on voit ensemble ce qu’on pouvait faire pour accompagner l’effort de guerre », a-t-il précisé.

L’idée a rencontré l’assentiment de cinq artistes tous résidant à Saaba (Boris Naam, Boris 226, Mr Landro, Urbain le futur et Nandra) qui, en seulement deux mois, ont fait sortir l’œuvre produite par Venegda production.

La cérémonie de dédicace a mobilisé des personnalités politiques, administratives, des artistes et des représentants des FDS. Le vice-président de la délégation spéciale de Saaba, Zakaria  Kinda a exprimé sa satisfaction pour la qualité de l’œuvre produite mais surtout « l’idée originale » de GICOS pour galvaniser les troupes au front.

Tout en indiquant l’engagement de la délégation spéciale de Saaba à accompagner de telles initiatives, Zakaria Kinda a interpellé chaque jeune de la commune à avoir de telles initiatives. « Chacun doit être un ambassadeur de la paix », a-t-il insisté.

Séance tenante, le CD n°1 a été remis aux FDS, puis une vente aux enchères s’en est suivie. Le CD n°2 a été enlevé au prix de 60 000 FCFA.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Un commentaire

  1. Too bad audio with video clip was not included with news article. We all like to know what songs raises morale of Burkinabe Defense Forces plus citizens to overcome evil of murderous drug addict terrorists.
    We thank entertainer who took part in creating morale boosting song.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×