Burkina Faso : La « Grande nuit du patriotisme » pour galvaniser les FDS et VDP

publicite

Dans l’optique de galvaniser les forces de défense et de sécurité (FDS) et les volontaires pour la défense de la patrie (VDP) et faire la promotion de la cohésion sociale, l’association Léeré Sarré organise la « Grande nuit du patriotisme », le vendredi 23 juin 2023 au CENASA. En prélude à cet événement, le comité d’organisation a tenu un point de presse ce samedi 10 juin 2023 à Ouagadougou. 

La suite après cette publicité

La « Grande nuit du patriotisme » est un évènement d’hommage, de galvanisation des forces de défense et de sécurité (FDS) et des volontaires pour la défense de la patrie (VDP), de promotion de l’unité et la cohésion sociale et le vivre-ensemble. Elle est organisée par l’association Léeré Sarré.

Le coordinateur de l’association, Fernand Ouédraogo, a fait comprendre que cette initiative vise à susciter un élan de solidarité envers les FDS et les VDP, et la promotion de la cohésion sociale. A l’écouter, c’est l’occasion pour des acteurs engagés de la société civile et d’artistes musiciens d’apporter leur contribution dans la lutte contre le terrorisme.

« La Grande nuit du patriotisme permettra à des artistes musiciens engagés dans la lutte contre l’épiphénomène terroriste et au grand public de s’exprimer à travers une compétition de messages patriotiques à l’endroit des FDS et VDP, dont les meilleurs seront recueillis et traduits en plusieurs langues et diffusés pour le soutien et la libération du territoire national », a-t-il expliqué. 

A cet effet, un concours de meilleurs messages patriotiques est lancé au profit des jeunes et adultes à travers des messages audio et vidéos à envoyer par WhatsApp au 78147088.

75 000 F CFA plus un trophée

A l’issue de cette compétition, un jury proclamera les résultats lors de la grande nuit du patriotisme le 23 juin 2023 au CENASA. Les meilleurs messages dans les catégories enfants et adultes remporteront chacune la somme de 75 000 F CFA plus un trophée. Egalement, l’entreprise patriote de l’année, l’artiste patriote de l’année, l’association patriote de l’année et le super patriote dénommé « Yoro » seront primés. 

Fernand Ouédraogo a laissé entendre que la première édition de la Grande nuit du patriotisme, avec un budget estimatif de plus de 12 millions de F CFA, sera marquée, entre autres, par un grand concert de musique, la diffusion des meilleurs messages de galvanisation de FDS et VDP et la promotion de la cohésion sociale.

En rappel, la « Grande nuit du patriotisme » est une initiative de l’association Léeré Sarré, une organisation socioculturelle, de solidarité et de développement durable. Elle est placée sous la bannière de l’artiste Kézi qui est l’ambassadeur de la Grande nuit du patriotisme.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×