Coopération au développement : Le Burkina Faso et l’Alliance internationale des BRICS signent un mémorandum d’entente

publicite

(Ouagadougou, mercredi 14 juin 2023) Le Gouvernement du Burkina Faso et l’Alliance internationale des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) ont signé dans la soirée du 13 juin 2023 à Ouagadougou, un mémorandum d’entente de coopération.

La suite après cette publicité

Ce document d’entente définit les domaines de coopération avec l’Alliance. Il s’agit entre autres des domaines de l’économie, la santé, l’éducation, des infrastructures, des transports aériens et ferroviaires, de l’industrie, du commerce, des mines, de l’énergie, du sport, de la culture, des technologies de l’information et de la communication, du tourisme.

Dans son intervention, la Cheffe de la diplomatie burkinabè a indiqué que ce partenariat avec l’Alliance internationale des BRICS se veut équilibré et gagnant-gagnant, il est fondé sur le respect mutuel.

S.E.Madame Olivia ROUAMBA ajoute que « l’un des principes fondamentaux de cette organisation est qu’elle milite pour rendre l’économie des pays avec lesquels elle coopère plus résiliente aux chocs externes, de sorte à ce qu’elle repose sur le développement du capital humain à travers l’amélioration de l’accès au savoir, au savoir-faire et à l’investissement ».

C’est pourquoi, le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a bien voulu que ce partenariat entre le Burkina Faso et BRICS International Alliance puisse se matérialiser à travers la signature d’un instrument juridique, précise-t-elle.

La Présidente de l’Alliance internationale des BRICS, madame Larisa ZELENTSOVA, elle, a assuré que son institution entend soutenir véritablement le Burkina Faso dans des secteurs très importants. « Nous entendons mettre l’accent sur le domaine sécuritaire mais également, la formation par l’encadrement des jeunes », dit-elle.

Source : DCRP/MAECR-BE

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Un commentaire

  1. BRICS should be welcomed by all Negroid Africa plus Africa as whole. I note woman representing BRICS plus woman representing Burkina Faso sign memorandum acknowledging conditions of BRICS cooperation agreement. This is indicative of agreement having immeasurable value plus being trustworthy unlike when NATO France send woman as messenger to Negroid Africa with all Negroid Africa now viewing woman as messenger for NATO France as due cause to consider message or agreement untrustworthy.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×