3e édition des Ambassadeurs de paix awards (APA) : La part belle faite aux familles des VDP

publicite

Le comité d’organisation de la 3e édition des Ambassadeurs de paix awards (APA), en conférence de presse, ce samedi 17 juin 2023, à Ouagadougou, a annoncé les grandes articulations de l’événement. La présente conférence a également marqué la première activité officielle de l’édition. 

La suite après cette publicité

Pour la 3e édition des Ambassadeurs de paix awards (APA), le Mouvement pour la culture de la paix et l’amour de la patrie (MPAP), initiateur de l’événement, a décidé de s’intéresser aux familles des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) en menant une réflexion autour des « contributions pour la prise en charge des familles de ces VDP engagés au front».

Paul Marie Zoma,
président par intérim du MPAP.

Il s’agira concrètement, des dires du président par intérim du MPAP, Paul Marie Zoma, de trouver des mécanismes, des actions concrètes afin de venir en aide à leurs familles et assurer la quiétude du VDP sur le théâtre des opérations.

Au titre des activités de cette 3e édition, « un sondage pour recueillir des données qualitatives et quantitatives pour des fins d’analyses et de propositions de solutions, le lundi 19 au mercredi 28 juin 2023 ; un atelier de restitution, qui permettra de présenter les résultats, le jeudi 27 juillet 2023 à l’ABMAQ ; le vendredi 28 juillet 2023 au SIAO l’apothéose avec la cérémonie de remise de trophées et le samedi 5 août 2023, une activité bilan et de capitalisation de l’édition», a indiqué M. Zoma.

En tout, 9 trophées seront décernés à des hommes et des femmes de paix. La cérémonie de distinction à toute son importance, car « ce sont des ambassadeurs de paix qui seront couronnés et invités à plus d’engagement pour la paix, la cohésion sociale et le vivre ensemble, mais aussi ce seront des modèles de combat et d’actions sociales qui seront présentés à l’ensemble des Burkinabè dans le but et l’intention de faire des émules pour la paix et l’amour de la patrie », a déclaré M. Zoma.

Tambi Serge Pacôme ZONGO

Djemal Saddam El Abdallah SIBA

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×