Lutte contre le terrorisme : Le Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité à la rencontre de la troupe au Sud-Ouest

publicite

Dans le cadre de sa tournée, le Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité, le Commissaire Principal de Police, Mahamadou SANA, était à Gaoua, chef-lieu de la région du Sud-Ouest, du jeudi 15 au vendredi 16 juin 2023. A l’occasion, il a échangé avec les Chefs de Circonscriptions Administratives (CCA) et les Forces de défense et de sécurité (FDS) de la région.

La suite après cette publicité

Après Banfora et Bobo-Dioulasso, le Ministre Délégué Mahamadou SANA, est allé à la rencontre des responsables des circonscriptions administratives et des Forces combattantes de la région du Sud-Ouest. Tout comme dans les unités des FDS visitées, le message est resté le même. En effet, au cours des échanges, il a félicité et encouragé ces hommes qui se battent sur le terrain pour assurer la sécurité des populations.

Pour le Gouverneur de la région du Sud-Ouest, le Commissaire Divisionnaire Boureima SAVADOGO, les efforts conjugués par les CCA, les FDS, les VDP et les autres initiatives locales de sécurité, ont permis la réouverture de plusieurs écoles et centres de santé, jadis fermés du fait des attaques terroristes. Et selon lui, plusieurs villages qui s’étaient vidés, accueillent de nouveau, des Personnes déplacées internes (PDI) qui y retournent suite au travail remarquable des Forces combattantes.

Le Ministre Délégué Mahamadou SANA, a aussi mis à profit son séjour à Gaoua, pour visiter le chantier devant abriter la Brigade Nationale des Sapeurs-Pompiers (BNSP) de la ville dont les travaux de construction sont en souffrance. Il a, de ce fait, invité les responsables du chantier à accélérer les travaux afin de livrer l’infrastructure dans un bref délai.

Le Ministre Délégué SANA, a débuté cette sortie dans la région du Sud-Ouest, par la visite des Commissariats de Police et des Brigades de Gendarmerie, situés sur l’axe Pâ-Gaoua.
Avant ces étapes, le Ministre Délégué SANA, est allé solliciter les bénédictions de Sa Majesté, le Chef de Canton et le Chef de terre de Gaoua.

Source : DCRP/MATDS 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Actions being taken by Burkinabe government in reopening schools plus returning citizens to communities once deserted due to terrorists attacks are great evidence of there is some improvement in Burkinabes Defense against murderous drug addict terrorists. We must continue to reclaim Burkina Faso, locate terrorïsts to their last person plus neutralize them.
    Steps plus stages method applied have proven successful at reclaiming communities once overrun by terrorists. Will our plan to maintain security plus prevent terrorists from again overrunning communities or infiltrating into community to community terrorists acts be adequate? It is certain our defense in reclaimed communities will be repeatedly tested by terrorists.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×