Santé sexuelle et reproductive : Les membres de la plateforme « Share-Net » Burkina tiennent leur rencontre annuelle

publicite

Les membres de la plateforme « Share-Net » au Burkina Faso ont tenu, en compagnie d’autres acteurs du monde de la santé sexuelle et reproductive, leur réunion annuelle. Il a été question d’offrir aux jeunes un cadre d’expression et d’échanges autour de la santé sexuelle et reproductive. C’était ce mardi 20 juin 2023 à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

La rencontre annuelle des membres de la plateforme « Share-Net » au Burkina Faso, deuxième du genre, tenue en présentiel et en ligne, a permis de partager et de faire la promotion des produits de connaissances et des initiatives de promotion des droits sexuels et reproductifs, des produits de recherches, etc.

En clair, il s’est agi « de faciliter les échanges et la collaboration entre les membres en vue d’un développement de réseau », a déclaré Zalissa Bandé, coordonnatrice nationale de la plateforme.

Zalissa Bandé, coordonnatrice nationale de « Share-Net » au Burkina Faso.

À l’écouter, la vision de la plateforme est de permettre aux personnes de prendre des décisions librement et éclairées afin d’agir sur leur santé sexuelle et reproductive.

Maarten Van Den Bosch, chef de coopération à l’Ambassade des Pays-Bas au Burkina Faso, a salué l’importance d’une telle rencontre et justifié ainsi leur soutien à la plateforme. « C’est pour cela qu’on soutient la plateforme Share-Net, c’est important pour la jeunesse », a-t-il indiqué.

Au sortir de cette rencontre, plusieurs recommandations ont été formulées. « Impliquer le secteur privé dans les actions de la plateforme ; renforcer les opportunités de stages pour les étudiants ; renforcer la synergie d’actions entre la programmatique et la recherche ; dans les produits de connaissances réalisées ; prendre en compte à l’avenir les avis des agents de santé ; mettre à la disposition des jeunes filles et des femmes des serviettes hygiéniques lors des ateliers pour permettre aux participantes d’être à l’aise ; s’ouvrir à d’autres opportunités hormis « Share-Net » Burkina Faso ; promouvoir la visibilité des structures de recherches sur la plateforme « Share-Net » Burkina Faso ; partager les résultats de recherches et documents pertinents dans la bibliothèque de la plateforme et partager des informations sur des sources de documents sur le site de « Share-Net » Burkina Faso », a énuméré Zalissa Bandé.

Share-Net Burkina Faso est la plateforme de connaissances dans le domaine de la santé et des droits sexuels et reproductifs qui réunit des organisations membres œuvrant dans le domaine de la santé sexuelle et reproductive au Burkina Faso autour de l’échange de meilleures pratiques, la génération du savoir, la promotion de la recherche et le plaidoyer basé sur des évidences en matière de santé et des droits sexuels.

Tambi Serge Pacôme ZONGO

Djemal Saddam El Abdallah SIBA

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×