Burkina Faso : Dr Roger Baro désormais aux commandes du ministère de l’environnement, de l’eau et de l’assainissement

publicite

Fin de fonction pour le ministre de l’environnement de l’eau, et de l’assainissement Dr Augustin Kaboré. C’est désormais Roger Baro qui tient les commandes de ce département. Il a officiellement été installé, ce mardi 27 juin 2023.  

La suite après cette publicité

28 octobre 2022, Dr Augustin Kaboré prenait les commandes du ministère en charge de l’environnement, de l’eau et de l’assainissement. Huit mois après, il est appelé vers d’autres fonctions et cède la place au Dr Roger Baro.

En moins d’un an de fonction, l’ex patron en charge de l’environnement trouve qu’il est peu pour réaliser de grandes actions, mais en toute modestie, il dresse le bilan de quelques actions réalisées lors de son mandat.

« Dans le domaine paramilitaire, il s’est agit de renforcer les capacités des cadres paramilitaires, pour sa participation auprès des autres forces de défense et de sécurité aux opérations de reconquête du territoire national dans le cadre du commandement des opérations du théâtre national, à travers la tenue du conseil supérieur des eaux et forêts. L’acquisition de matériels et outillages techniques, ainsi que de la logistique auprès des forces des eaux et forêts », a-t-il laissé entendre parmi tant d’autres actions.

Roger Baro est le ministre entrant de l’environnement, de l’eau et de l’assainissement. Nommé le 25 juin dernier, il a officiellement pris fonction ce mardi 27 juin 2023. Pour le désormais patron en charge de l’environnement de l’eau et de l’assainissement, c’est avec grande joie qu’il se voit à la tête de ce département. Par ailleurs, il fait montre de son entière disponibilité à aller au delà de toutes attentes venant de lui, pendant son mandat.

Le ministre entrant Roger barro
Le ministre entrant Roger baro

« C’est une mission exaltante, et un défi immense en ces instants où notre pays est engagé dans la lutte contre l’insécurité et pour l’intégrité territoriale avec les forces de défense et de sécurité et les volontaires pour la défense de la patrie en ligne de front. Monsieur le secrétaire général du gouvernement, rassurez son excellence de ma disponibilité, de ma loyauté et de mon engagement et celui de tous mes collaborateurs à mettre en œuvre les missions à nous assignées. », a indiqué le désormais patron en charge de l’environnement, de l’eau et de l’assainissement.

Pour terminer, le ministre sortant a traduit ses félicitations à son successeur.  Il lui souhaite alors tout le meilleur, et laisse entendre sa disponibilité pour tout besoin.

Sié Frédéric KAMBOU

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page