L’Allemagne veut accélérer son retrait du Mali

publicite

Au Mali, l‘Allemagne envisage d’accélérer son retrait à la fin de la mission de l’ONU demandée par Bamako. Toutefois, le calendrier n’a pas encore été arrêté.

La suite après cette publicité

Avec un millier de soldats déployés sur le sol malien principalement stationnés près de la ville de Gao, dans le nord du pays, l’Allemagne dit avoir pour mission principale d’effectuer des reconnaissances pour la MINUSMA.

En Mai dernier, Berlin avait entériné un retrait d’ici mai 2024 car selon lui les conditions n’étaient plus réunies pour continuer à participer à la mission onusienne pour laquelle est y depuis 2013. Cette décision de retrait du Mali avait été annoncée par Berlin fin 2022.

Le ministre allemand de la défense, Boris Pistorius, rassure que ce retrait se fera de manière ordonnée dans la ligne droite du retrait de la force onusienne.

Un projet de résolution sur la table du Conseil de sécurité des Nations Unies et qui attend d’être voté, invite la mission à cesser ses activités dès le 1er juillet prochain pour se concentrer sur son retrait, avec l’objectif de terminer ce processus d’ici le 31 décembre 2023.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : Africanews

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Un commentaire

  1. It is good to receive information on German military is in totally agreement with Malian government plus people. We all would like for German military which is part of MINUSMA to leave as soon as possible plus it agree it is ready to pack plus leave in short amount of time.
    It will be win for both sides if United Nations agree
    plus authorize that action for German military.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×