Ouagadougou : La Police municipale démantèle un site d’abattages clandestins d’animaux

publicite

A travers la plateforme de « Gestion des plaintes » de la Police Municipale de Ouagadougou, un citoyen dénonçait une pratique illicite d’abattage dans le quartier laanoag-yiri dans l’arrondissement 11 de la commune de Ouagadougou.

La suite après cette publicité

Après investigation, il s’est avéré qu’il s’agissait d’un site d’abattage clandestin dans des conditions très insalubres.

C’est dans ce sens que la Direction de la Police de la Salubrité et de la Tranquillité Urbaine (DPSTU) de la Police Municipale de Ouagadougou a effectué une opération inopinée ce mercredi 19 Juillet 2023.

Cette action entre dans le cadre de lutte pour sauvegarder l’hygiène publique, la salubrité et prévenir les citoyens des produits impropres à la consommation publique.

Au cours de cette opération, une trentaine de tête d’animaux composées de petits et de gros ruminants ont été saisis et remis au parc animalier Bangr-weogo pour alimenter les animaux qui s’y trouvent.

Par ailleurs, la Police Municipale remercie les populations pour la collaboration et les invite à toujours aller dans ce sens pour que cette pratique soit bannie de notre cité.

N°vert : 80 00 11 03

N° WhatsApp (message uniquement) : 70 00 81 43

Source : Police Municipale de Ouagadougou.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×