Burkina Faso : Le CERPAMAD célèbre les nouveaux bacheliers

publicite

Dans l’optique d’informer, former et guider les nouveaux bacheliers sur le choix de leurs filières, le Centre de Recherche Panafricain et Management pour le Développement (CERPAMAD) a organisé la soirée des nouveaux bacheliers, le samedi 22 juillet 2023, à Ouagadougou. 

La suite après cette publicité

Le Centre de Recherche Panafricain et Management pour le Développement (CERPAMAD) a respecté une de leurs traditions qui est de tenir la soirée des nouveaux bacheliers. Cette initiative entend faire la part belle aux nouveaux bacheliers, question de les orienter sur les différents choix pour réussir leur cursus universitaire.

Principalement, cette activité est de célébrer le succès des nouveaux bacheliers tout en facilitant leur accès à des informations fiables en matière d’orientation pour les études académiques. Spécifiquement, cette initiative vise à offrir un cadre de divertissement sain aux nouveaux bacheliers, informer les futurs étudiants sur les offres de formation du CERPAMAD, et enfin octroyer des subventions d’études aux bacheliers.

Lors de cette cérémonie, CERPAMAD a fait preuve de générosité envers les étudiants. A ce titre, des bourses complètes ont été décernées à 5 nouveaux bacheliers qui ont pris part à la soirée. Une joie totale pour ces nouveaux bacheliers qui sont déjà dans les filets de l’institut CERPAMAD.

Doulkom Placide, nouveau bachelier

« Sincèrement je suis fier de l’établissement c’est-à-dire le CERPAMAD, parce que je ne m’attendais pas à ça, je suis venu juste participer à la soirée et grâce à Dieu j’ai obtenu une bourse. En consultant leur affiche, j’ai vu une filière dans laquelle j’aimerais évoluer, c’est pour ça je me suis déplacé pour assister à la cérémonie », a dit Doulkom Placide.

Hormis des bourses entières, des bourses de 50% ont été octroyées à des élèves qui ont participé aux cours de renforcement organisés par le CERPAMAD.  Zalissa Guigma en est une heureuse bénéficiaire. Elle ne tarit pas d’éloges envers le CERPAMAD. « Vraiment je remercie le CERPAMAD pour le soutien et l’appui. J’invite également les nouveaux bacheliers à venir massivement s’inscrire au CERPAMAD pour plus de suivi et une réussite meilleure », a-t-elle lancé.

Lire aussi 👉👉 Nuit des bacheliers : Le CERPAMAD organise un arrosage grand public et offre une bourse de 50% aux bacheliers présents

Toujours dans sa logique de tendre la main, le CERPAMAD n’exclut pas les personnes déplacées internes, mais également les victimes directes de la crise que vit le Burkina Faso depuis quelques années.

« Déjà depuis l’année passée, nous accompagnons les pupilles de la nation, nous avons au sein de nos étudiants des enfants de FDS, donc nous avons pris l’engagement de les accompagner jusqu’à la fin de leurs formations. Cette année aussi, nous allons accompagner dans ce sens les pupilles de la nation. Mais au-delà, nous allons aussi ouvrir notre accompagnement aux PDI », indiqué Moumouni Seré, directeur général du CERPAMAD.

Moumouni Seré, directeur général du CERPAMAD

Le Centre de Recherche Panafricain et Management pour le Développement est un institut supérieur privé créé en 2003 par un groupe d’experts africains. Depuis son avènement à aujourd’hui, le CERPAMAD a formé plus de 5.000 étudiants du Burkina Faso et de la sous-région.

Sié Frédéric KAMBOU

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×