Lutte contre le terrorisme : Des opérateurs économiques de la région du Centre-nord annoncent des activités

publicite

En prélude à la journée du vivre-ensemble prévue du 28 au 29 juillet 2023 à Kaya, dans la région du Centre-nord, le comité d’organisation a décliné les grands axes le lundi 24 juillet 2023 à Ouagadougou. Ces journées sont organisées par les membres de l’Association Paspaongo des opérateurs économiques de la région. 

La suite après cette publicité

« Vaincre le terrorisme dans le centre nord par le recours à nos valeurs traditionnelles, religieuses et communautaires », c’est l’objectif que s’est fixé l’association Paspaongo des opérateurs économiques du Centre-Nord pour venir à bout de l’hydre terroriste. Egalement, l’objectif vise à asseoir par la même occasion les bases d’une cohésion sociale.

A en croire Sidnoma Issa Kaboré président du comité d’organisation, cette initiative est une occasion pour les ressortissants du centre-nord de participer à leur manière à la résolution de la crise humanitaire.

« Les communautés et groupes sociolinguistiques qui vivaient en toute harmonie cohabitent aujourd’hui dans un climat de méfiance et de suspicion. Pour favoriser un retour à l’harmonie et la cohésion sociale qui, jadis, faisait le lit de « notre vivre ensemble », il est indispensable de se rapprocher les uns des autres et de se parler », s’est-il justifié.

Sidnoma Issa Kaboré, président du comité d’organisation
Sidnoma Issa Kaboré, président du comité d’organisation

Il a expliqué que durant les 48 heures, il est prévu des prières collectives, des communications, une remise de dons divers collectés par l’Association Paspaongo des opérateurs économiques du Centre-Nord, des rites pour la paix et le vivre ensemble et des animations artistiques.

Le comité d’organisation a indiqué que les différentes activités ont pour but de fédérer les énergies de tous les composants sociolinguistiques de la région du Centre-nord.

C’est sous cet esprit que l’événement est placé sous l’égide de Sa Majesté le Naaba Sigri, Dima du Boussouma; de son Eminence Philippe Cardinal Ouédraogo, archevêque métropolitain de Ouagadougo; de El Hadj Aboubacar Sana, président de l’association Paspaongo des opérateurs économiques du Centre-Nord et Président d’honneur de la communauté musulmane du Burkina; du Pasteur Théodore Sawadogo, Président régional de la Fédération des Eglises et Missions Évangéliques du Centre Nord.

Aminata Catherine SANOU

Burkina 24 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×