Le port de la tenue scolaire en Faso Dan Fani débute à la prochaine rentrée

publicite

Le port de la tenue scolaire en Faso Dan Fani sera progressif, flexible et non contraignant sur une période de quatre ans, chaque lundi, pour les élèves du post-primaire et du secondaire à Bobo-Dioulasso, à Koudougou, à Ouagadougou et à Sabou, a annoncé le ministre Joseph André Ouédraogo, ce mercredi 9 août 2023. 

La suite après cette publicité

« Pour le compte du ministère de l’Éducation nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales, le Conseil a adopté un décret portant institution de la tenue scolaire en Faso Dan Fani.

La mise en œuvre de cette mesure, selon le ministre Joseph André OUEDRAOGO se fera de manière progressive, flexible et non contraignante sur une période de quatre années scolaires. La phase pilote débutera à la rentrée scolaire 2023-2024 avec les élèves du post-primaire et du secondaire tant du public que du privé de Bobo-Dioulasso, de Koudougou, de Ouagadougou et de Sabou.

« Aucun apprenant ne sera exclu de l’école du fait du non-respect de la mesure du port du Faso Dan Fani », a rassuré M. OUEDRAOGO. A cette étape le port du Faso Dan Fani est institué tous les lundis, jour de montée des couleurs et le choix des motifs et des couleurs laissé au chefs d’établissements.

Source : Présidence du Faso

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page