Sécurité : Asyha Traoré Junior veut collecter des kits de dignité pour les femmes VDP

publicite

L’Association Couleur de vie a tenu une conférence de presse ce mardi 08 août 2023 pour lancer officiellement l’opération 1000 femmes Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP), 1000 kits de dignité. L’objectif de cette conférence de presse, c’est d’appeler les Burkinabè d’ici et d’ailleurs à adhérer massivement à cette opération afin que les femmes engagées physiquement dans la lutte contre le terrorisme puissent le faire aisément selon les exigences sanitaires qui leur sont spécifiques. 

La suite après cette publicité

« L’idée est partie de l’appel à contribution du Président pour que chaque Burkinabè puisse soutenir l’action du gouvernement. Donc nous avons décidé, nous aussi, d’initier quelque chose. Nous avons ciblé les femmes.

C’est pourquoi nous avons mis l’accent sur la femme VDP afin de collecter des kits de dignité pour elles », a indiqué Asyha Traoré Junior, présidente de l’Association Couleur de vie. Pour elle, il était nécessaire de trouver des kits de dignité pour ces femmes Volontaires pour la Défense de la Patrie parce qu’elles sont loin de leur maison et pour préserver leur dignité, il leur faut un minimum d’accessoires hygiéniques.

Ainsi, le kit de dignité que l’Association couleur de vie compte collecter pour chaque femme VDP sera composé d’un sac à corde, de 3 brosses à dents, d’un carton de serviettes hygiéniques, d’une paire de baskets, de 5 dentifrices, d’une serviette, d’une grande couverture, de 10 boules de savon, de 5 sous-vêtements féminins, d’un sac de riz de 25 kg (pour laisser à leur famille avant d’aller au front). 

Selon la présidente de l’Association, la composition de ce kit, d’une valeur de 50 000 francs a été pensée avec les femmes VDP elles-mêmes. « On ne peut pas collecter des dons pour aller donner à quelqu’un sans connaître ses besoins réels. C’est pour cela que nous avons discuté avec elles (femmes VDP) avant de lancer l’appel à contribution pour ces kits », a dit Asyha Traoré Junior.

Elle n’a pas manqué de préciser que toute personne peut contribuer en espèce ou en nature en apportant soit l’ensemble des articles qui composent le kit ou bien envoyer un, deux ou trois composants parmi ces articles ou encore faire un dépôt d’argent sur le numéro Orange Money (55940202) ou au numéro Moov Money (03340404). À noter que l’Association a avoué s’être attachée les services d’un huissier de justice pour plus de transparence dans la collecte et la gestion des fonds.

À en croire la présidente de l’Association, la collecte de fonds va débuter le 15 août et va prendre fin le 30 septembre 2023. À l’issue de cette collecte, « une soirée de redevabilité sera organisée pour présenter les fonds et les kits obtenus  avant de les remettre à la Brigade VDP basée à Ouagadougou pour le dispatching auprès des femmes VDP », a expliqué Asyha Traoré Junior pour terminer.

Hamadou OUEDRAOGO 

Burkina 24 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page