Niger : Abdourahamane Tiani préside le premier conseil des ministres

publicite

Le Président du conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP), le Général Abdourahamane Tiani, a présidé la première réunion du conseil des ministres de son gouvernement élargie aux membres du CNSP, ce vendredi 11 août 2023.

La suite après cette publicité

Tous les membres de ce nouveau gouvernement ont répondu présents, à l’exception de celui en charge des affaires étrangères, Bakary Yaou Sangaré, qui est hors du pays.

Lire également 👉Niger : Le nouveau gouvernement de la transition est connu

Ce gouvernement du CNSP compte 21 membres y compris le Premier ministre, Ali Lamine Zeine qui est aussi ministre de l’économie et des finances. La formation de l’équipe gouvernementale a été rendue publique le jeudi 10 août 2023, à travers un décret.

Lire aussi 👉Force en attente de la CEDEAO au Niger : Alassane Ouattara annonce la mobilisation d’un bataillon de 850 à 1.100 soldats ivoiriens

En rappel, Cette rencontre s’est tenue au lendemain du Sommet extraordinaire de la CEDEAO qui attend mettre en place une opération pour le rétablissement de l’ordre constitutionnel au Niger.

Source : APN

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×