Port du Faso Dan Fani en milieu scolaire : « Ce n’est pas une camisole de force » (André Joseph Ouédraogo)

publicite

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales, André Joseph Ouédraogo, a expliqué ce vendredi 11 août 2023 les contours du décret portant promotion du port du Faso Dan Fani en milieu scolaire au Burkina Faso, adopté en Conseil des ministres le 09 août 2023.

La suite après cette publicité

Le ministre André Joseph Ouédraogo a indiqué que cette mesure est l’aboutissement d’un processus de concertation participatif. Pour  lui, « rien ne sera imposé aux Burkinabè parce que nous savons que cette mesure doit être acceptée de manière libre et consensuelle ».

Dans le fond, André Joseph Ouédraogo a fait savoir que « la tenue scolaire en Faso dan fani sera portée uniquement chaque lundi lors de la montée des couleurs. Et ceux qui ne pourront pas se doter de cette tenue, nous allons être tolérants », a fait savoir André Joseph Ouédraogo.

Il a conclu en indiquant : « il ne s’agit pas d’une camisole de force » que le gouvernement veut imposer à travers la promotion du port du Faso dan Fani en milieu scolaire. En rappel, Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Koudougou et Sabou sont les villes et commune rurale pilotes pour la mise en œuvre de cette mesure.

Hamadou OUEDRAOGO

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×