Évaluations des membres du gouvernement : Le Premier ministre retient une note globale satisfaisante

publicite

Débutées le vendredi 11 août, les sessions d’évaluations des membres du gouvernement ont pris fin le lundi 14 août 2023. Sur 20 ministres titulaires, 18 sont passés devant le Premier ministre Me Apollinaire Kyelem de Tambela pour présenter le niveau d’exécution de leur contrat d’objectif. Dans l’ensemble, le niveau de leur performance est jugé satisfaisant par le chef du gouvernement.

La suite après cette publicité

Conformément à la Constitution et aux textes en vigueur, les ministres passent en revue leurs contrats d’objectif du premier semestre de l’année devant leur supérieur. Sur les 18 chefs de départements présents, le premier ministère a retenu une note globale satisfaisante.

« Les taux de réalisation vont de 30 à 62%, ce qui est fort appréciable. Une dizaine de ministres ont pu obtenir des taux de réalisation supérieurs à 50%. On a environ cinq ministères qui ont des taux de réalisation supérieurs à 40% sans atteindre les 50 », a détaillé Abdou-Salam Gampéné, secrétaire général de la primature.

Lire aussi 👉👉 Burkina Faso : Le Premier ministre poursuit l’évaluation des performances avec Roger Baro et Aboubacar Nacanabo

Cette série d’échanges a également permis d’examiner les difficultés et réajuster les actions pour l’atteinte des résultats. « Le Premier ministre a invité les ministres à redoubler d’efforts en terme de réforme. Il les a invités à mettre beaucoup l’accent sur les investissements structurants ou les activités à fort potentiel impactant », a soutenu Abdou-Salam Gampéné.

Pour terminer, le Premier ministre a exhorté à une gestion efficace et rationnelle de l’administration. Un rapport général sera fait à terme et sera soumis au chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré.

Source : JT du 20h de la RTB, 15 août 2023 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×