Burkina Faso : Le Premier ministre poursuit l’évaluation des performances avec Roger Baro et Aboubacar Nacanabo

publicite

Le Premier ministre Me Apollinaire Kyelem de Tambela a poursuivi l’évaluation de la gestion des ministres de son gouvernement, ce lundi 14 août 2023. A tour de rôle, Roger Baro, ministre en charge de l’environnement, de l’eau et de l’assainissement (44,77%) et celui en charge de l’économie et des finances, Aboubacar Nacanabo (Plus de 50%) se sont soumis à l’exercice. 

La suite après cette publicité

Depuis le vendredi 11 août 2023, les ministres du gouvernement Kyelem font la ronde dans les locaux du premier ministère. Objectif, se soumettre à l’évaluation du rapport de mise en œuvre du contrat d’objectifs 2023-2024 l’évaluation du rapport de mise en œuvre du contrat d’objectifs 2023-2024. 

Ce lundi 14 août 2023, Roger Baro, chef du département de l’environnement, de l’eau et de l’assainissement s’est prêté au jeu. Il obtient donc la note de 44,77%. Une note qu’il juge assez plaisante, mais reste convaincu qu’il fera beaucoup mieux. 

Roger Baro, ministre en charge de l’environnement de l’eau et de l’assainissement

« Pour l’évaluation à mi-parcours, nous sommes à un taux de 44,77%, ce qui s’explique par plusieurs facteurs parce que notre domaine d’intervention est lié aussi à la saison. Pour ce qui concerne la reforestation, nous avons lancé sous les autorisations de son excellence le capitaine Ibrahim Traoré le 15 juillet la journée nationale de l’arbre avec la campagne de reforestation.

Donc c’est après le bilan à mi-parcours que cette évaluation a commencé, et à la fin de l’année, on sera à des taux très appréciables… Mais de manière globale, pour notre intervention au niveau des personnes déplacées internes, nous avons dépassé ce qui était prévu, en matière de latrines, en matière d’eau potable, nous sommes au-delà des statistiques », a soutenu Roger Baro. 

Aboubacar Nacanabo, ministre de l’économie et des finances

De son côté, Aboubacar Nacanabo, ministre en charge de l’économie et des finances s’en sort avec un taux au dessus de la moyenne.

« Globalement, le résultat est satisfaisant, nous avons pu faire plus de 50%, ce qui montre qu’au premier semestre on a pu atteindre les objectifs », a-t-il fait savoir.

Du reste, il note des innovations à venir, histoire de contribuer à la résilience de la population qui traverse des périodes difficiles.

Sié Frédéric KAMBOU 

Burkina 24 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×