Tournoi « La relève » : Olympique de Kaya, vainqueur de la 1re édition

publicite

La 1re édition du tournoi « la relève » de Kaya a connu son apothéose le dimanche 27 août 2023 à l’occasion de la finale qui a opposé les équipes de Olympique de Kaya et Avenir FC. C’était sur le terrain du secteur 4 de la ville, dans la région du Centre-nord. 

La suite après cette publicité

Au terme de deux fois 40 minutes, c’est la formation de Olympique de Kaya qui s’est montrée la plus décisive en inscrivant 2 buts grâce à ses buteurs Yannick Rouamba, en première période et Eddie Sawadogo, en seconde période.

Daouda Ouédraogo, capitaine de Olympique de Kaya.

« Ça n’a pas été facile, mais comme on le dit, une finale ça se gagne, et on l’a gagnée. C’est la première compétition où on reçoit tant de monde. Ça prouve qu’il y a la cohésion sociale, la tolérance et dans la compétition, on n’a pas vu d’incident majeur », Daouda Ouédraogo, capitaine de Olympique de Kaya.

Youssouf Ouédraogo, capitaine de Avenir FC, a remercié les organisateurs pour la tenue du tournoi. « On remercie les organisateurs. Dans la région, ce sont des Maracaña qu’on organise. Si on gagne régulièrement des tournois comme ça, ça nous fera beaucoup de plaisir », a-t-il déclaré.

L’honorable Arnaud Tindano, promoteur du tournoi et député à l’Assemblée législative de transition (ALT).

L’honorable Arnaud Tindano, promoteur du tournoi et député à l’Assemblée législative de transition (ALT), dit être comblé. « Les mots me manquent pour exprimer ce que je ressens ce soir à l’issue de la finale du tournoi. Nos attentes sont plus que comblées. Nous sommes dépassés émotionnellement », a-t-il dit.

Les organisateurs disent avoir mis en avant la jeunesse pour ce qu’elle représente pour un pays. « La jeunesse, parce que nous avons besoin d’espoir, nous avons besoin de renaitre de ce que nous vivons dans notre pays, nous avons besoin de dessiner les sillons pour l’avenir de notre pays…Nous ne pouvons que nous reposer sur la jeunesse qui doit encore apprendre de nos ainés, mais qui doit s’affirmer et se rassurer de pouvoir être toujours à la hauteur de ce qu’on nous lègue et faire mieux que nos devanciers », a laissé entendre Arnaud Tindano.

Pour avoir remporté la 1re édition du tournoi, Olympique de Kaya a reçu une enveloppe de 200 000 F CFA, un jeu de maillots, 2 ballons et la coupe du tournoi. Le finaliste malheureux, Avenir FC, a reçu 150 000 F CFA, un jet de maillots, une coupe et 2 ballons. Tenue sous le thème « jeunesse résiliente », cette 1re édition a enregistré au total 8 équipes et a débuté le 6 août 2023.

Tambi Serge Pacôme ZONGO 

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×