Page triste : Le président de la fédération burkinabè d’athlétisme Frédéric Sidibé n’est plus

publicite

Ceci est un communiqué de la fédération burkinabè d’athlétisme signalant le décès de son président Francis Frédéric Sidibé.

La fédération burkinabè d’athlétisme s’est réveillée ce jeudi (31 août 2023) matin dans la douleur. Le président Francis Frédéric SIDIBE n’est plus, décès survenu au centre hospitalier universitaire de Bogodogo.

La suite après cette publicité

L’athlétisme burkinabè perd ainsi un grand passionné de la discipline. Francis SIDIBE a créé l’Olympique Club de l’Avenir de Bobo (OCAB) dont il était le président. Après dix-huit ans comme vice- président dans plusieurs bureaux fédéraux, il est élu président de la fédération burkinabè d’athlétisme en décembre 2012 (élection validée en janvier 2013) avec pour ambition de positionner l’athlétisme burkinabè sur le plan mondial.

Durant ses 11 années passées à la tête de la fédération, l’athlétisme burkinabè a engrangé de nombreux lauriers sur le plan africain et mondial. Il a assisté en 2019 à Doha au Qatar à l’obtention de la première médaille mondiale du Burkina toutes disciplines confondues chez les seniors. Une médaille qu’il a arrosée sur place avec ses pairs africains.

Dans la même dynamique de résultat, il assiste en 2021 à Tokyo au Japon aux moments inédits de la première médaille olympique remportée par le Burkina à la faveur des Jeux olympiques de 2020 décalés d’une année pour cause de covid-19.

Le président SIDIBE, empêché par la maladie, a pu suivre tout récemment cette fois-ci au pays, au sacre de Fabrice ZANGO devenu champion du monde au triple saut le 22 août dernier à Budapest. Le président Francis SIDIBE nous quitte à l’âge de 72 ans laissant dernière lui une veuve et six enfants.

Le Bureau exécutif de la fédération burkinabè d’athlétisme en son nom et au nom de toute la famille de l’athlétisme présente ses condoléances à la famille éplorée et à l’ensemble du peuple burkinabè.

Le programme des obsèques vous sera communiqué ultérieurement.

Source : Page Facebook de la Fédération burkinabè d’athlétisme

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×