Burkina Faso : L’armée neutralise plusieurs terroristes en fuite à Sogodin

publicite

Ouagadougou, 14 sept. 2023(AIB) – De très nombreux terroristes ont été tués jeudi, dans des frappes de l’armée, et leurs moyens détruits, à Sogodin (Centre-Nord), a appris l’AIB de sources sûres.

La suite après cette publicité

Un groupe armé terroriste, estimé à près de 300 criminels, ont lancé tôt dans la matinée du jeudi 14 septembre 2023, un assaut sur une position des Forces combattantes à Sogodin, dans la région du Centre-nord.

Mais très vite, ils ont été repoussés par les vaillants combattants. Les malfaiteurs se sont alors scindés en plusieurs groupes dans un faux espoir de s’en tirer à bon compte. Mais fort heureusement, les moyens aériens venus en renfort, vont assurer la traque jusqu’à leurs derniers retranchements.

Un premier groupe s’est finalement retrouvé sous un grand arbre à Korko pour un débriefing avec des leaders. Ils seront anéantis par des frappes précises et leurs gardes qui ont pris le chemin de la brousse, ont connu le même sort.

Des hélicoptères de combat poursuivent un deuxième groupe plus important en nombre, jusque dans une base au cœur de la brousse, près d’un cours d’eau.

Ils crachent alors du feu et consument les terroristes et leurs matériels. Selon les sources de l’AIB, la traque de l’ennemi se poursuit sur tous les fronts.

Source : Agence d’information du Burkina (AIB) 

Écouter l’article
publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page