Un mois de compétition pour promouvoir la cohésion au ministère en charge de la communication 

publicite

Le ministère en charge de la communication organise la 4ème édition de ses activités sportives du 12 octobre au 9 novembre 2023. Lancée ce Jeudi 12 octobre 2023, par le patron du ministère, cette édition connaître la participation des différents corps dudit département. Il s’agit de Maracaña, de jeux de société notamment le jeu de dames. 

La suite après cette publicité

Du 12 octobre au 9 novembre 2023, les acteurs du ministère en charge de la communication, vont former des équipes pour communier dans le football et bien d’autres disciplines sportives, à Ouagadougou à travers la 4ème édition de la coupe dudit ministère.

« En football nous avons huit équipes. Le ministère est composé de la communication, de la culture, du tourisme et des corps transversaux. Ce sont donc les différents corps du ministère qui vont se regrouper pour former des équipes pour jouer la compétition. Bien sûr, les écoles du ministère vont aussi participer. Nous aurons aussi les acteurs privés de la culture qui vont nous accompagner », a indiqué Ézéquiel Bamogo, coordonnateur de la cellule sport du ministère.

Le patron du ministère, Jean Emmanuel Ouédraogo, a profité de l’occasion pour dire que cette compétition a pour objectif de promouvoir le vivre ensemble des acteurs du ministère. « Je pense que les bienfaits du sport ne sont pas à expliquer. Le sport est un facteur de cohésion.

Donc, cette compétition va permettre aux agents du ministère de pouvoir se frotter et aussi renforcer leur solidarité. Le sport est également un facteur de bien-être et c’est ce qui motive le gouvernement à accompagner la cellule sport dans la tenue de cette coupe. Au-delà de l’élément sportif, c’est surtout le vecteur de cohésion au sein du département que nous sommes en train de promouvoir », a souligné Jean Emmanuel Ouédraogo.

Jean Emmanuel Ouédraogo, ministre en charge de la communication

Avant d’ajouter que « lorsque les agents se retrouvent hors des bureaux, cet état d’esprit contribue à renforcer leurs performances dans les bureaux. Tout cela pour donner l’occasion aux agents de se retrouver. Quand les agents sont en forme, et travaillent en bonne intelligence les uns avec les autres, c’est la garantie de meilleures performances pour le département ».

C’est donc parti pour près d’un mois de promotion de la cohésion sociale et de vivre ensemble à travers le sport. Le 21 octobre d’ailleurs, un jeu de société est prévu entre les acteurs du ministère à l’Institut national de formation en arts du spectacle et en arts plastiques (INAFAC). La compétition Maracaña se jouera au sein du musée national. Sa finale est prévue pour le 9 novembre 2023.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×