Semaine du Numérique : Le Comité National d’Organisation installé

publicite

En marge de la 18e édition de la Semaine du Numérique, prévue du 14 au 18 novembre 2023, le comité national d’organisation a été installé ce jeudi 12 octobre 2023, à Ouagadougou. 

La suite après cette publicité

« Comme vous le savez, la semaine du numérique est un rendez-vous important pour l’écosystème du numérique. Un rendez-vous qui permet aux acteurs de l’écosystème de se retrouver, pour pouvoir échanger et réfléchir aux défis du moment, également identifier et proposer des solutions pour répondre à ces défis », a expliqué d’entrée la ministre de la transition digitale, des postes et des communications digitales, Aminata Zerbo/Sabané.

Après le rendez-vous manqué de 2022, la Semaine du Numérique s’annonce en 2023 pour la 18e édition. Et pour une édition réussie, un comité national d’organisation a été installé. Fort de 11 commissions, ce comité regroupe une centaine de membres mobilisés pour la cause.

Aminata Zerbo Sabané, ministre de la transition digitale , des postes et des communications digitales

« L’installation du CNO est une tradition pour mettre en place une équipe qui va travailler d’arrache-pied, mettre les petits plats dans les grands pour que cette édition soit un succès, et préparer tout ce qu’il y a comme thématique, mettre en place toute l’organisation, identifier les panelistes, les invités, pour que nous puissions avoir une semaine du numérique qui soit un succès et à la hauteur des ambitions que nous portons dans ce domaine », a ajouté Aminata Zerbo/Sabané.

Pour cette édition, les échanges porteront sur le thème « Le numérique, levier d’inclusion et de résilience face aux crises ». A entendre Aminata Zerbo/Sabané, ce thème est interpellateur, au regard du contexte que vit le Burkina Faso.

« Ce thème est très évocateur, par rapport au contexte difficile que nous traversons. Et nous pensons que le numérique est un instrument qui peut contribuer énormément à notre résilience  face aux crises en général, et en particulier face aux crises sécuritaires et humanitaires que malheureusement notre pays vit depuis un certain temps », a-t-elle renseigné.

Rendez-vous est alors donné du 14 au 18 novembre 2023, pour vivre de plein pied la 18e édition de la Semaine du Numérique placée sous le patronage du Premier ministre, Me Apollinaire Kyelem de Tambela. La République du Mali est le pays invité d’honneur.

Sié Frédéric KAMBOU 

Burkina 24 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×