Lutte contre le grand banditisme : Un réseau de présumés délinquants démantelé par la Police Nationale à Bobo-Dioulasso

publicite

Le Service Régional de la Police Judiciaire des Hauts-Bassins vient de mettre fin aux activités illicites d’un réseau de présumés délinquants dans la ville de Bobo-Dioulasso et environnants. Fort de neuf (09) membres, dont l’âge est compris entre 16 et 25 ans, le gang s’était spécialisé dans les braquages, vols et agressions à main armée et les cambriolages de boutiques. 

La suite après cette publicité

Le mode opératoire des membres du groupe consistait au repérage préalable des boutiques et autres lieux de commerce. Ensuite, ils planifiaient leurs projets d’opération qu’ils mettaient en exécution entre 02heures et 03heures du matin. Après chaque forfait commis, ils se refugiaient dans une villa qu’ils ont louée à cet effet, où ils passaient quelques jours et ne sortaient que la nuit tombée pour prendre d’assaut les maquis et les boîtes de nuit. Il est à noter que le groupe a à son actif plus d’une dizaine de boutiques cambriolées dans plusieurs secteurs de la ville de Bobo-Dioulasso.

Grâce à la collaboration des populations, le réseau a été démantelé avec succès et plusieurs objets saisis, notamment deux (02) pistolets automatiques, des munitions, des vélomoteurs, du cannabis, des effets d’habillement et des cartouches de cigarette. La Police Nationale réitère ses remerciements aux populations qui œuvrent quotidiennement aux côtés des services de sécurité pour combattre l’insécurité.

Elle les exhorte à toujours demeurer vigilantes autour d’elles et à poursuivre la dynamique de la dénonciation des cas suspects aux numéros verts que sont le 17, 16 et 1010. La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

Source : Police nationale

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page