« En novembre, on va essayer de faire plaisir à notre peuple » (Issoufou Dayo)

publicite

Les Étalons ont retrouvé le sourire après la victoire (2-1) en amical contre la Mauritanie le mardi 17 octobre 2023. Issoufou Dayo qui a participé à la victoire de l’équipe nationale du Burkina Faso estime que les Étalons ont fait le boulot et doivent travailler pour les prochaines échéances. 

La suite après cette publicité

L’équipe nationale du Burkina Faso était très critiquée depuis leurs contreperformances lors des cinq dernières sorties. Cela faisait cinq matchs que les Étalons n’avaient plus gagné. En tant que vice-capitaine des Étalons Issoufou Dayo est le premier concerné. « Les critiques, c’est normal. Le peuple attend beaucoup de nous. On le sait très bien. On va tout donner à chaque match », affirme positif Issoufou Dayo.

Face à la Mauritanie, les Étalons du Burkina Faso ont pu renouer avec la victoire. Ce qui fait plaisir au groupe. « En janvier, on sait qu’on doit jouer contre la Mauritanie, il fallait montrer qu’on est présent. On l’a fait », apprend Issoufou Dayo. Le capitaine des Étalons pour cette rencontre salue le travail effectué par l’encadrement technique et ses coéquipiers.

« On va essayer de faire plaisir à notre peuple »

Pour lui, chaque joueur doit désormais rejoindre son club et travailler dur en attendant les prochains matchs. « En novembre, on va essayer de faire plaisir à notre peuple. On sait que le pays traverse des moments difficiles. Il n’y a que le football qui peut réunir les gens. Imaginez un seul instant la victoire des Étalons, je sais que tout le monde sortira dans la rue ».

Hubert Velud a effectué huit changements qui ont permis à certains joueurs d’avoir du temps de jeu. Pour lui, il s’agit d’une bonne option. « Tous les 25 joueurs sont importants. Tout le monde a besoin de montrer ce dont il est capable de faire. Ceux qui sont rentrés ont donné le maximum d’eux.

C’est ça un bon groupe », assure Dayo. Le sociétaire du RS Berkane espère être présent au mois de novembre pour les éliminatoires de la Coupe du monde pour lequel, les Étalons visent une qualification, la première de leur histoire.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×