SITHO-VITHRO 2023 : Une édition jumelée pour un secteur du tourisme plus prospère

publicite

Le Salon International du Tourisme et de l’Hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) et la Vitrine Internationale du Tourisme, de l’Hôtellerie et de la Restauration de Ouagadougou (VITHRO) fusionnent pour une édition inédite, selon le comité d’organisation face à la presse ce lundi 23 octobre 2023 à Ouagadougou. Cette édition se tiendra du 26 au 29 octobre 2023 sous le thème « Promotion du tourisme interne, facteur de résilience ».  

La suite après cette publicité

L’édition jumelée du Salon International du Tourisme et de l’Hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) et la Vitrine Internationale du Tourisme, de l’Hôtellerie et de la Restauration de Ouagadougou (VITHRO), SITHO-VITHRO se déroulera du 26 au 29 octobre 2023 sur le site du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO), avec la république du Niger comme pays invité d’honneur et la région du Centre-sud comme région invitée d’honneur

« Le choix du Niger comme pays invité d’honneur se justifie par les réalités que traversent nos deux pays notamment les difficultés que rencontre le secteur du tourisme du fait de la situation sécuritaire » a déclaré Bètamou Fidèle Aymar Tamini, président du comité national d’organisation.

Bètamou Fidèle Aymar TAMINI, Président du Comité National d’Organisation du SITHO-VITHRO 2023

Les innovations majeures de cette édition 2023 sont la mise à la disposition des régions, d’un pavillon à elles dédié, dans l’objectif de leur permettre de présenter leur spécificité touristique et susciter la fréquentation sur les sites ; le retour du biotope, constitution d’un espace de présentation de quelques animaux sauvages, afin d’attirer les curiosités selon Fidèle Tamini.

Les objectifs visés par l’organisation conjointe du SITHO-VITHRO sont de présenter aux opérateurs et à la diaspora l’offre touristique burkinabè ; d’accroitre la visibilité au plan africain et à l’échelle internationale de la destination Burkina Faso ; de présenter les opportunités d’investissement touristique au Burkina Faso et en Afrique ;

De renforcer le partenariat et les relations commerciales entre les professionnels africains du tourisme ; d’offrir un cadre de promotion et de réflexion sur le tourisme ; de contribuer au développement du tourisme intra-communautaire ; de renforcer la pratique du tourisme interne.

Pierre Célestin ZOUNGRANA, Vice-président du Comité National d’Organisation du SITHO-VITHRO 2023

Une panoplie d’activités va animer le SITHO-VITHRO de cette année. Entre autres une cérémonie d’ouverture, des conférences, panels thématiques, des concours de métiers de tourisme, des espaces d’expositions, un espace gastronomique etc.

Pierre Célestin Zoungrana, vice-président du Comité national d’organisation du SITHO-VITHRO 2023 a par ailleurs invité la population de Ouagadougou à la mobilisation afin que l’évènement soit une réussite.

Après quelques années de suspension, l’organisation conjointe du Salon International du Tourisme et de l’Hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) et de la Vitrine Internationale du Tourisme, de l’Hôtellerie et de la Restauration de Ouagadougou (VITHRO) entend bien se relancer, pour un secteur du tourisme plus prospère.

Abdel BARRO (Stagiaire)

Burkina 24 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×