Tournoi inter Fan club : L’équipe de Dez Altino couronnée reine de la première édition

publicite

Le Prince national, Dez Altino, à travers son fan club est le champion de la première édition du tournoi Maracaña inter Fan Club. La finale qui l’a opposé au fan club du « King du Rap 226 » Hugo Boss s’est tenu le dimanche 22 octobre 2023, sur le Terrain King de Karpala. Une rencontre remportée sur le score de 2 buts à 0.

La suite après cette publicité

Depuis le samedi 14 octobre 2023, se tenait dans le quartier Karpala de Ouagadougou, une confrontation de 16 équipes formées à travers des jeunes issus de différents quartiers de la ville au nom de certains grands noms (artistes, stars) du Burkina Faso.

Eh bien, ce dimanche 22 octobre 2023, c’est le Fan club de l’artiste musicien Dez Altino qui a été couronné roi de cette première édition en battant celui du rappeur du 226 Hugo Boss sur le score de 2-0.

Une rencontre qui pourtant a bien débuté. Les deux se sont tenues au coude-à-coude en multipliant les occasions. Cependant juste avant la pause, c’est l’équipe du prince qui a ouvert le score sur une tête logée dans les filets.

Un but qui va sonner la révolte de l’équipe adverse visiblement impuissante face à l’arsenal de l’équipe de Dez. C’est donc sur ce score que les deux équipes vont rejoindre les vestiaires.

A la reprise, la team Dez Altino va enfoncer le clou en trouvant une fois de plus le chemin des filets. Le score (2-0) va donc en rester là pour cette finale. Pour l’artiste vainqueur, c’est sûr, ce qui a valu cette victoire, c’est le fairplay qu’ils ont sû cultiver au sein de l’équipe.

« A chaque fois je leur disais que c’était un jeu, que c’était un fair-play, il ne faut pas qu’ils prennent trop à cœur et c’était juste un jeu pour que les artistes se retrouvent pour s’amuser. C’est peut-être ça qui a fait qu’ils ont gagné », a indiqué le prince.

Ibrahim Zérbo remettant le deuxième prix à Hugo Boss

Avant de faire savoir : « Je suis très heureux parce qu’arrivés jusqu’à en finale et gagner, bon c’est vrai que c’est la musique burkinabè qui gagne mais cette victoire est dédiée à la combativité des joueurs. Félicitations à Hugo pour son match. Je voudrais remercier et féliciter les initiateurs pour l’idée. C’est une bonne idée pour que les artistes se croisent », a-t-il salué.

Cette initiative, selon les promoteurs, a pour objectif de renforcer la fraternité entre les acteurs culturels, entre eux et leurs fans. Pour Ibrahim Zerbo, porteur du projet, ce but est plus qu’atteint.

« Un gros succès. Quand on lançait cette initiative on ne s’attendait pas à ça. C’est même au-delà de nos attentes. Lorsqu’on a lancé les annonces, les artistes de façon naturelle sont directement venus vers nous. On est qu’à la première édition et il faut s’attendre à d’autres éditions », s’est félicité Ibrahim Zerbo.

Dez Altino

La première équipe a reçu une enveloppe de 125 000f en plus du trophée et des gadgets. La deuxième, elle, est repartie avec 75 000f en plus d’un mini trophée et des gadgets. Des prix spéciaux étaient également de la partie.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×