Rentrée scolaire : Le GARSI de la Gendarmerie et le détachement militaire renforcent le rang des enseignants du primaire dans la Boucle du Mouhoun

publicite

Le 02 octobre 2023 a eu lieu la rentrée des classes dans la région de la Boucle du Mouhoun, avec l’accompagnement du Groupe d’Action Rapide de Surveillance et d’Intervention (GARSI) de la Gendarmerie et du détachement militaire, installés dans cette localité. Dans certaines localités, les cours sont assurés par les enseignants communautaires volontaires.

La suite après cette publicité

Cependant, dans une localité de la région, une classe de CM2 manque d’enseignant. Le préfet et la Direction Provinciale de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation ont été informés.

En attendant l’arrivée d’un enseignant, ce 16 octobre 2023, deux (02) gendarmes du GARSI ayant des compétences dans le domaine de l’enseignement, ont été désignés pour dispenser les cours dans cette classe qui a un effectif d’une vingtaine d’élèves.

Le commandant du GARSI de la gendarmerie et le chef du détachement militaire qui ont pris part à l’ouverture des classes, ont tenu à encourager et féliciter les enseignants communautaires ainsi que les parents d’élèves pour les efforts et les sacrifices qu’ils consentent pour la poursuite des activités scolaires et la formation des hommes de demain.

Source : Gendarmerie Nationale 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Bravo encore à nos braves combattants.
    Chacun de son côté peut faire de son mieux pour faire avancer la balle au milieu du terrain. Et à cela, j’interpelle ces vauriens qui érigent domicile à la place de la nation et ailleurs pour saper leur nullitude et leur manque de créativité pour d’abord se prendre en charge, puis venir en aide à celui qui est dans le besoin, notre pays le Burkina FASO.
    La seule façon de soutenir le Président TRAORE et son son gouvernement, c’est d’aller au front. Et si je parle de front, je ne parle pas forcement de prendre des armes, mais plutôt aller offrir ce qu’on a, ce qu’on sait faire afin d’aider ces population à regagner de l’espoir de vivre.
    Passer votre temps sur les réseaux sociaux en postant des directs ou publications tout en comptant sur les dons des passants ou de bonnes volontés aussi médiocre que ces derniers car son argent pouvait aider à scolariser certains élèves ou du moins payer les frais de services de certains contractuels enseignants.
    Je ne suis pas contre le soutien de mon Président mais je n’encourage pas la promotion de la médiocrité.
    Dans 2 ans, le Capitaine et ses hommes ramènent la sécurité, la tenue des élections, le calme reviens, je sais que vous vous posiez les mêmes questions que moi , à savoir, que deviendront ces jeunes qui ont passé tout ce temps à la place de la nation à manger, boire, surfer sur la toile, que feront ils?? que deviendront ils?? Est-ce qu’ils ne trouveront pas les autres en avance de 2 années sur eux?? Pour finir, lorsqu’on ne t’a rien appris et que toi aussi, tu n’as rien cherché à apprendre, la seule chose facile, c’est la facilité et tout le monde sait que c’est un fléau pour le développement d’une nation comme la nôtre.
    Je ne sais pas quelles sont les réelles intentions de nos autorités à travers leur silence sur cette question, que chacun mette de l’ordre à son niveau.
    Que Dieu vous assiste dans toutes vos missions, chers combattants . Amen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×