An 1 de la 3e législature de la transition : « Nous sommes des députés VDP » (Dr Ousmane Bougouma)

publicite

11 novembre 2022-11 novembre 2023, la 3e Législature de la transition fête un an. En marge de cette commémoration, le président de l’assemblée législative de transition, Dr Ousmane Bougouma, a salué l’engagement de ses Hommes, lors d’une cérémonie de montée des couleurs, ce lundi 13 novembre 2023, à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

« Pendant un an nous avons cheminé ensemble les missions assignées à l’assemblée législative de transition par la charte de la transition », a d’emblée rappelé Dr Ousmane Bougouma, président de l’assemblée législative de transition (ALT).

A l’écouter, ce premier anniversaire a engrangé un bilan assez plaisant, soit plus de 40 lois votées, près d’une quarantaine de questions orales posées au gouvernement, 5 missions d’informations. Mais pas que.

« En un an, ensemble, nous avons sillonné les 13 régions du Burkina, à la rencontre de nos forces combattantes, de nos personnes déplacées internes, de nos légitimités coutumières, et surtout nous avons été à l’écoute de nos forces vives des régions, afin de recueillir leurs propositions, pour les reformes à venir », a ajouté le président de l’assemblée législative de transition.

Conscient que ces réalisations ont été possibles par le concours des députés de l’assemblée législative de transition, Ousmane Bougouma a saisi la balle au bond pour saluer l’engagement de ces derniers, tout en les galvanisant à redoubler d’effort.

La montée des couleurs a ponctué la commémoration de l’an 1 de la 3e législative de transition

« Nous ne devons pas baisser les bras, c’est le lieu surtout de resserrer les rangs, car les grandes reformes c’est devant nous. C’est le moment pour nous d’être davantage engagés. D’être davantage solidaires. Nous devons nous rappeler constamment que nous sommes des VDP à l’hémicycle, nous sommes des députés VDP. Et pour cela, nous n’aurons de repos que lorsque le pays sera complètement en paix. Ça sera notre contribution pour rétablir la paix dans notre pays », a-t-il lancé.

Sié Frédéric KAMBOU 

Burkina 24 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×