Foire internationale du Livre de Ouagadougou (FILO) : Le ton est donné pour la 17e édition

publicite

La 17e édition de la Foire Internationale du Livre de Ouagadougou (FILO) a ouvert ses portes ce jeudi 23 novembre 2023, à Ouagadougou, et s’étend jusqu’au 26 novembre 2023. Cette présente édition se tient sous le thème « Les opportunité du numérique pour le développement de l’industrie du livre au Burkina Faso ».  

La suite après cette publicité

Promouvoir le livre et la lecture à travers la création d’un cadre d’émulation entre les acteurs et valoriser les métiers y attachés, c’est tout le sens de cette Foire Internationale du Livre de Ouagadougou (FILO). Ainsi, depuis sa première édition en 2000, le Burkina Faso tient chaque année le pari d’organiser cette FILO, combien importante pour la culture.

Cette année, la biennale s’est ouverte ce jeudi 23 novembre 2023, et ce, jusqu’au 26 novembre 2023. A écouter le patron en charge de la culture, cette initiative est dotée d’une importance capitale, d’où la nécessité d’y prendre part.

Jean Emmanuel Ouédraogo, président de la présente édition

« L’histoire enseigne que les grandes nations se construisent sur le socle du livre et de la connaissance. Ainsi, le jeune public, qui j’espère investira les différents espaces de cette 17e FILO, trouvera une occasion unique d’apprécier des ouvrages de tous genres en ayant le plaisir de les feuilleter, de sentir le papier imprimé, de caresser le tactile en vue de se laisser emporter dans de belles histoires », a martèle Jean Emmanuel Ouédraogo, président de la présente édition.

Lire aussi 👉👉 FILO 2023 : La 17ème édition prévue du 23 au 26 novembre 2023

Du point de vue statistique, la présente édition de la biennale offre un large panorama jamais égalé de 73 auteurs retenus à la compétition du Grand Prix National du Livre et du Prix du meilleur éditeur, 685participants aux compétitions des olympiades littéraires et environ 8 000 festivaliers attendus, à écouter le président du comité d’organisation, Fidèle Tamini.

Pour sa part, le parrain de la présente édition, Lassiné Diawara a salué de vives voix cette initiative qu’il juge noble. Par-là, il rassure de sa disponibilité à soutenir cette idée, qui trouve tout son sens d’être. « Je puis vous rassurer dorénavant de notre soutien, en termes d’accompagnement pour la réalisation d’infrastructures et pour l’acquisition des équipements entrant dans le cadre des initiatives de développement de l’industrie du livre au Burkina Faso », a-t-il rassuré.

Exposition vente de livres, dialogue intergénérationnel, présentation scénique d’œuvres d’auteurs littérature burkinabè, cocktail littéraire, seront entre autres les événements qui tiendront en haleine les participants à cette 17e édition de la FILO prévue du 23 au 26 novembre 2023, au SIAO.

Sié Frédéric KAMBOU

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×