Le Mouvement la patrie ou rien lance « Burkinabè Goleh » pour rendre hommage à feu Thomas Sankara

publicite

Le Mouvement la patrie ou rien a officiellement lancé le projet « Burkinabè Goleh » ce samedi 25 novembre 2023 à Ouagadougou sur le Boulevard Thomas Sankara, sous le thème « Rendons hommage au père de la révolution en gardant les valeurs d’un homme intègre, civique et patriote ». 

La suite après cette publicité

Le projet « Burkinabè Goleh », à en croire ses initiateurs, notamment le Mouvement la patrie ou rien, vise, entre autres, à mettre de la peinture sur les bordures des voies du boulevard ; sur les bordures du terre-plein central ; à planter et entretenir des arbres sur le terre-plein central aux endroits où cela est nécessaire…

Hamidou Sawadogo, président national du mouvement la patrie ou rien

Pour Hamidou Sawadogo, président national du mouvement la patrie ou rien, il était d’une obligation pour leur mouvement d’accompagner les actions du gouvernement de la transition. « Je remercie tout le monde, tous ceux à qui nous avons parlé du projet et qui ont décidé de nous accompagner.

Je remercie la transition, le Capitaine Ibrahim Traoré pour l’effort qui est déployé. Nous ne pouvions pas rester en marge de ce qui est fait. Il fallait que le mouvement la patrie ou rien trouve des initiatives pour accompagner cette transition », a-t-il fait remarquer.

Le mouvement a également donné rendez-vous pour le 21 décembre 2023. « La réception (ndlr, des travaux) serait faite d’ici le 15 décembre (ndlr, 2023). Et nous comptons faire une cérémonie de réception le 21 décembre qui tombe sur l’anniversaire de Thomas Sankara », a tenu à préciser Hamidou Sawadogo.

Sidy Mahamadou Cissé, Conseiller technique et représentant le Président de la délégation spéciale (PDS) de Ouagadougou

Sidy Mahamadou Cissé, Conseiller technique et représentant le Président de la délégation spéciale (PDS) de Ouagadougou, a salué l’initiative du mouvement qu’il a par ailleurs qualifiée de « louable ». « C’est avec beaucoup de joie que je représente le PDS ce matin en ce jour inoubliable… », a-t-il aussi déclaré.

Tambi Serge Pacome ZONGO

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×