Centre hospitalier régional universitaire de Gaoua : Le Chef de l’Etat lance les travaux de construction

publicite

Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a procédé, ce jeudi 30 novembre 2023 dans la matinée, à la pose de la première pierre marquant le lancement des travaux de construction du Centre hospitalier régional universitaire de Gaoua. 

La suite après cette publicité

La construction du centre hospitalier régional universitaire de Gaoua vise à combler l’urgence de l’accès des populations de la région aux services de santé et aux soins de qualité.
« Les besoins en offre sanitaire sont très pressants (…) ; c’est ce besoin donc en soins de qualité qui nous a amené à initier ce projet ici au Sud-Ouest », a indiqué le Président de la Transition. Il a précisé qu’en dépit du contexte de guerre, il est nécessaire d’agir aussi sur le chantier du développement.

Selon le Chef de l’Etat, c’est un hôpital clés en main qui sera offert avec tous les services hospitaliers en son sein. Le Capitaine Ibrahim TRAORE a exprimé la volonté du gouvernement « de multiplier ce genre de projets dans les différentes régions pour rehausser le niveau du plateau technique » des formations sanitaires.
Le Gouverneur de la région, le Commissaire divisionnaire de police, Boureima SAVADOGO a exprimé sa joie pour la réalisation du projet très attendu par les populations du Sud-Ouest. Et, le Chef de Canton de Gaoua, Sa Majesté Bifaté II a souhaité que l’infrastructure qui sera réalisée soit de qualité.

Le responsable de l’entreprise chargé de l’exécution des travaux Olivier Picard s’est engagé à réaliser une infrastructure de qualité à la hauteur de la confiance qui a prévalu au choix de son entreprise. Au-delà de la qualité exigée pour cette infrastructure, le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique qui a lu le discours de lancement des travaux du Chef de l’Etat, invite l’entreprise au respect des délais et des cahiers des charges.

D’un coût de réalisation de plus 45 milliards de francs CFA, le centre hospitalier régional universitaire de Gaoua aura une capacité de plus de 300 lits et sera bâti sur une superficie de 25 hectares.

Source :  Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Un commentaire

  1. There are few if any greater ways for leader to demonstrate that that leader care about citizens as oppose to providing good healthcare which is reliable plus affordable. President Traore is taking good sense actions we all should like plus respect. We must ask him to continue like affordable actions.
    Thank you President Traore.
    . Henry Author Price Jr aka Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page