Burkina Faso : L’Institut International de Management (IIM) enseigne le changement de mentalité

publicite

L’Institut International de Management (IIM) a organisé une conférence publique ce samedi 9 décembre 2023 en son sein à Ouagadougou. Les échanges ont porté sur le thème « Changement de mentalité pour une société prospère et durable ». L’objectif est de sensibiliser les participants sur l’importance du changement positif dans un monde en pleine mutation pour un avenir durable et prospère. 

La suite après cette publicité

« Depuis longtemps, nous sommes dans un contexte où il y a un nouveau vent qui souffle dans nos pays en développement. On est contrarié par faut-il abandonner les anciennes habitudes ou bien faut-il continuer avec ces habitudes? », s’est questionné dès l’entame Dr Méwinesso Tchanadema, directeur général de IIM Ouaga.

Dr Méwinesso Tchanadema, directeur général de IIM Ouaga
Dr Méwinesso Tchanadema, directeur général de IIM Ouaga

De son avis, dans un monde en perpétuelle mutation, le changement de mentalité devient un impératif. Et pour être en phase avec ce changement, il faut se donner les moyens, travailler à lever les équivoques, briser les limites pour atteindre les objectifs fixés.

« La conférence a permis de comprendre que sur le chemin du changement de mentalité, ce n’est jamais facile mais seulement la persévérance paye. Et chacun devrait se dire que décider de changer de mentalité c’est d’abord un sacrifice. Dès lors que la mentalité est changée, ça peut profiter non seulement à l’individu mais à toute une société entière », a-t-il souligné.

Lee Jinwan président pays de l’ONG International Youth Fellowship
Lee Jinwan président pays de l’ONG International Youth Fellowship

Pour le panéliste Lee Jinwan président pays de l’ONG International Youth Fellowship, le changement positif de mentalité est très productif et cela conduit au développement « Si les jeunes font ce genre de formation régulièrement, leur mentalité sera bien formée, ils pourront choisir les bonnes directions pour obtenir de bons résultats », a-t-il assuré.

L’IIM organise régulièrement des conférences sur des thématiques telles que l’entrepreneuriat, la prise de parole en public… Le but est de permettre à ses étudiants de se familiariser avec le monde professionnel.

Pour rappel, l’Institut International de Management (IIM) est présent dans 9 pays en Afrique. Il a ouvert ses portes au Burkina Faso au cours de l’année académique 2008-2009. L’institut propose des formations professionnelles en gestion des ressources humaines, transport et logistique, management de droits des affaires, communication d’entreprise, marketing et gestion commerciale…

Aminata Catherine SANOU

Burkina 24             

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page