La CARE, une nouvelle coopérative née pour la promotion du transport et de la logistique en Afrique

publicite

Des jeunes burkinabè se sont réunis pour créer une coopérative dénommée Coopérative Africaine pour le Renouveau Économique (CARE), le vendredi 8 décembre 2023. Cette coopérative a été créée pour redéfinir les paradigmes économiques et favoriser un développement durable et inclusif à travers tout le continent africain dans le domaine du transport et de la logistique. 

La suite après cette publicité

Se réunir pour l’essor économique du Burkina Faso en particulier et de l’Afrique en général, c’est la raison qui a valu la création de la Coopérative Africaine pour le Renouveau Économique (CARE). Sa création a été annoncée le vendredi 8 décembre 2023.

Cette structure entend assurer à l’Afrique un développement communautaire durable, selon ses responsables. Cela, à travers la promotion de la logistique, du domaine de l’aviation et de la chaîne d’approvisionnement.

« Notre mission c’est de promouvoir l’essor de l’économie africaine via une plateforme dédiée à la valorisation du domaine logistique, du système d’aviation et de la chaîne d’approvisionnement », a indiqué la présidente du conseil d’administration de la CARE, Samira Ouédraogo.

Cette coopérative vise également à rassembler les entrepreneurs, les commerçants et les acteurs économiques de l’Afrique afin de former un réseau économique compétitif, sur la scène mondiale, selon Samira Ouédraogo.

« La CARE veut également améliorer le domaine du transport et de la logistique pour faciliter le développement intra africain et renforcer la connectivité régionale. On prévoit donc un forum pour réunir les acteurs du transport et de la logistique pour avoir une vision claire sur ce qui est du transport et en matière de logistique au Burkina Faso», a ajouté la PCA de la CARE.

Cette coopérative est née officiellement le 04 décembre 2023. Elle est une coalition d’entrepreneurs et de professionnels passionnés, unis par une vision commune. Ses missions, selon ses porteurs, c’est de rassembler les entrepreneurs, commerçants et acteurs économiques africains pour former un réseau compétitif mondial.

Samira Ouédraogo, PCA de la CARE

La CARE est ouverte à tous ceux qui partagent leur passion pour le développement économique de l’Afrique. Elle est située dans la Cité Azimo Ouaga 2000.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page