Vladimir Poutine : Des OSC du Burkina Faso et de la Côte d’Ivoire lui dédient un prix international

publicite

Le Soutien total à Vladimir Poutine en Afrique (SOTOVPOA), Organisation de la société civile (OSC) ivoirienne, en collaboration avec des OSC burkinabè, a fait savoir l’existence d’un prix dénommé « prix international Vladimir Poutine ». C’était à l’occasion d’une conférence de presse tenue à Ouagadougou, le mardi 19 décembre 2023.  

La suite après cette publicité

Le prix international Vladimir Poutine, des dires de Mahamadi Sawadogo, se présentant panafricaniste, vise à encourager le mérite des dirigeants impliqués dans la lutte pour la libération de leur peuple.

« Le prix international Vladimir Poutine vise à féliciter, distinguer et célébrer les vrais dirigeants qui ont compris la nécessité de la diversification des partenariats mais aussi remercier le président Vladimir Poutine pour son engagement dans la libération de l’Afrique », a-t-il déclaré.

Mahamadi Sawadogo, au nom de l’organisation de la société civile SOTOVPOA, a aussi laissé entendre que son lancement officiel prochain est bien plus qu’un simple acte. « Il incarne un engagement commun envers la préservation des droits souverains des nations qui composent l’Alliance des États du sahel (AES) ; un catalyseur pour encourager la prochaine génération de leaders à défendre la souveraineté de leur Etat avec vigueur et détermination », a-t-il indiqué.

Le prix international Vladimir Poutine est un prix initié par Sylvain Takoué, Ecrivain ivoirien, membre du SOTOVPOA. Son lancement officiel interviendra le 28 décembre 2023 du côté du mémorial Thomas Sankara, à Ouagadougou.

Lire aussi 👉🏿 Implantation d’une centrale nucléaire au Burkina Faso : Le Capitaine Ibrahim Traoré en parle avec Vladimir Poutine

Phalek Pardevan (Stagiaire)

Burkina 24 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Quand je lis : « remercier le président Vladimir Poutine pour son engagement dans la libération de l’Afrique » : Évidemment, ce sera à son profit, vous vous faites vraiment des illusions. Prenez votre destin en main, et ne faites confiance à personne !
    Il y a vraiment des personnes au Burkina Faso et en Côte d’Ivoire qui ne connaissent RIEN à la politique internationale de Vladimir POUTINE. Sauf s’ils sont payés par le pouvoir Russe pour créer un prix à son nom, alors que celui-ci a fait la guerre en Crimée pour l’annexer et la fait actuellement en UKRAINE, pour récupérer ses richesses. Honte à ces agents secrets de Poutine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page