CAN 2023 : Les Étalons auront plus de 4,1 milliards de F CFA s’ils remportent le trophée

publicite

C’est un joli pactole qui attend le vainqueur de la 34e Coupe d’Afrique des nations. La Confédération Africaine de Football (CAF) a publié ce 4 jeudi 2024 le Prize money pour la CAN 2023. Selon l’instance, il y a une hausse de 40% par rapport à l’édition précédente. Ainsi le vainqueur de la finale prévue le 11 février 2024 empochera 7 000 000 USD (plus de 4,1 milliards de F CFA).

La suite après cette publicité

Le vice-champion se consolera avec 4 000 000 USD (plus de 2,3 milliards de FCFA) et les troisième et quatrième pendront chacun 2 500 000 USD du gâteau (environ 1,5 milliards de FCFA). Enfin tous les quarts de finalistes seront également récompensés par une enveloppe de plus de 778 millions de F CFA.

« La CAF a réalisé des progrès significatifs au cours des deux dernières années en augmentant les prix de la CAN et de toutes ses autres compétitions majeures. Je suis convaincu qu’une partie du prix en argent contribuera au développement du football et bénéficiera également à toutes les parties prenantes du football, tout en aidant nos associations membres dans leurs tâches administratives », a affirmé le président du football africain, Patrice Motsepe.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page